5ème meilleur master en management au monde selon le Financial Times: c’est la nouvelle performance que vient d’accomplir Grenoble Graduate School of Business, l’Ecole internationale de Grenoble Ecole de Management, qui classe cette année son MIB dans le top 5 des meilleures formations mondiales.

Comme chaque année depuis 4 ans, au mois de septembre, le nouveau classement des meilleurs Masters in Management du Financial Times ne laisse personne indifférent…
Et surtout pas GGSB (Grenoble Graduate School of Business*). Car cette année, son Master in International Business (MIB) de l’Ecole réalise la performance d’être classé 5ème au niveau mondial dans le FT du 29 septembre 2008 . Et ce n’est pas tout : sur 3 années consécutives de classement, ce programme tout en anglais obtient également un rang moyen de 5ème.

Concernant le cru 2008, le classement confirme la position grenobloise dans le peloton de tête, derrière HEC Paris, ESCP-EAP, Cems, London School of Economics and Political Science, et devant les autres écoles françaises (Essec, l’EMLyon, l’EDHEC…). En tout, 50 écoles ont été classées, et parmi elles, 18 sont françaises.

« Ce nouveau classement conforte l’attractivité du programme MIB : un programme généraliste en management international, créé en 1995, qui connaît à la rentrée 2008 une augmentation de près de 50 % de ses effectifs. Dispensé en anglais à des étudiants de niveau Licence ou Bachelor de toutes nationalité, le MIB a été accrédité par AMBA et a obtenu une certification de niveau I en 2005 », explique Judith Bouvard, directrice de GGSB.

Résolument internationale, la dernière promotion du MIB affiche à la rentrée 2008 34 nationalités différentes sur le site grenoblois pour 155 étudiants sans oublier les 37 étudiants de 13 nationalités différentes qui ont commencé en janvier 2008, ce qui fait au total plus de 200 étudiants par an sur le campus à Grenoble. Sans oublier les sites de Londres et de Singapour…. La 4ème promotion du MIB à Londres a d’ores et déjà fait sa rentrée et début octobre, ce sera au tour de la 3ème promotion de Singapour de faire la sienne.

« A travers ce classement et grâce à l’ensemble de nos activités internationales, notre institution confirme sa visibilité mondiale dans le paysage de l’enseignement supérieur. C’est également un atout pour Grenoble Université de l’Innovation qui voit l’un de ses membres reconnu mondialement», conclut Thierry Grange, directeur de Grenoble Ecole de Management.

* Grenoble Graduate School of Business est l’une des quatre écoles de Grenoble Ecole de Management, établissement consulaire de la CCI de Grenoble.

Site web: Grenoble Ecole de Management

Contact : judith.bouvard@grenoble-em.com