Novoceram, griffe française de la céramique de Charme, a présenté, au salon Cersaie 2009, une nouvelle conception de l'espace d'exposition, en recréant une forêt magique, revêtu exclusivement des surfaces céramiques éco-compatibles de Novoceram et des tissus de récupération.

Un concept audacieux qui porte le visiteur dans une oasis surréelle, habitée d'un ésprit libre, qui a décidé de vivre immergé dans la nature pour en redécouvrir sa dimension la plus authentique. Des vrais troncs se succèdent à troncs couverts de textiles vintage comme les meubles, chinés dans les brocantes, dans l'esprit écologique de recycler et de réutiliser, sans pour autant renoncer au charme devenu désormais le fil rouge de chaque événement Novoceram.

« Le chemin qui traverse le stand, mène à la découverte du monde Novoceram par une série de chambres pleines de surprises » explique Francesco Catalano, auteur du projet.
Un salon d'époque avec un panier de laine à tricoter présente la nouvelle collection de Novoceram Charme: Perlage, inspirée au Galuchat, le cuir de valeur utilisé par les ebénistes pendant la période Art Déco.

Une fabuleuse balancoire qui se balance au centre d'une paroi dominée par les tons dorés de Très Jouy de Novoceram Art où reprend vie l'ancienne tradition de la Toile de Jouy, le decor textile français par excellence.

Un chemin revetu avec Origin, mène à la découverte des autres pièces du projet, entre miroirs antiques et curieux abat jour, jusqu’à l'île verte au cœur du stand, où le charme des surfaces du passé d’Elixir, se joint à Florilège, qui fait revivre le charme des motifs des tapisseries chinoises animé par de grandes pivoines et des oiseaux orientales.

Le salon, enfin,conclut la découverte du monde Novoceram avec une paroi couvert par la précieuse collection de carpe koï Aquarium.

Site web: Novoceram

Contact
pressoffice@novoceram.fr