Crocodiles Albinos

Depuis ce matin, 4 février 2010, la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte présente à ses visiteurs deux alligators albinos. Nés dans la ferme de Gérald Savoie, en Louisiane, ces animaux de 80 centimètres sont d'un joli blanc ivoire avec les yeux légèrement rosés. On recense moins de 20 alligators albinos dans le monde. Aussi, rien d'étonnant à ce qu'ils soient les premiers présentés en Europe.

A Pierrelatte, la Ferme aux crocodiles leur a préparé un espace qui rappelle leur Louisiane natale. Ils y retrouvent le bayou avec les fameux cyprès chauves et les cheveux d'ange, ou barbe espagnole (tillansia usneoides de la famille des Broméliacées), qui les couvrent.

Mais, si ces animaux si particuliers sont une belle attraction pour les visiteurs, à l'image du succès qu'a rencontré le célèbre Copito de Nieve, gorille albinos, qui était présenté à Barcelone, on ne doit pas oublier pour autant le rôle des parcs animaliers dans la conservation des espèces en tant que telles.

Pour en savoir plus: la Ferme aux crocodile