Le département Formation Continue de l'université de Franche-Comté ouvre en septembre 2010 le DU CADIF - le diplôme universitaire de Conception et Animation de Dispositifs FOAD - en partenariat avec ADEL-FC (Association pour le Développement du E-Learning en Franche-Comté).

Vous désirez vous former pour devenir chef de projet dans des dispositifs de formation ouverte ou/et à distance (autrement baptisés e-formation, e-learning ou encore dispositifs hybrides - blended learning, en anglais -), concepteur de ressources d'apprentissage multimédia en ligne, tuteur / accompagnateur d'apprenants en ligne, le DU Cadif vous propose de développer vos compétences :
• Concevoir et gérer un dispositif FOAD en tant que chef de projets
• Scénariser des contenus, séquences et parcours pour la FOAD et concevoir des ressources d’apprentissage en ligne avec les outils multimédia adaptés
• Accompagner à distance des apprenants (techniques d’animation en ligne, suivi des apprenants)
• Connaître les plates-formes de FOAD et savoir les administrer

La formation se déroule sur un semestre pour une durée totale de 180h (115h en présentiel et 65h à distance)

La prochaine session débutera le 16 septembre 2010 (soutenance février 2011). Dépôt des candidatures jusqu’au 30 août 2010.

Plus d’infos sur : http://www.adel-fc.org/ducadif/

Pour télécharger la plaquette du DU CADIF : http://www.adel-fc.org/ducadif.pdf