Une impression 100% compensée carbone pour lutter contre la déforestation : L'imprimerie Villière est la première entreprise française à l'inclure de façon systématique dans sa prestation.

Après son Bilan Carbone et la mise en place d'un plan de réduction de co2, compenser ses émissions intervient dans la continuité de l'engagement de cette imprimerie écologique. En partenariat avec CO2 Activ'(spécialisée dans les projets de compensation), des cuiseurs à bois économes seront installés au Bénin pour lutter contre la déforestation.

Didier Villière, directeur général de l'imprimerie déclare: «Comme toute activité, la notre émet du CO2, le but étant de limiter au maximum ces émissions, et pour la part restante d'utiliser le principe de globalité : compenser ailleurs les émissions de CO2 générées ici.»

1er imprimeur en France à compenser volontairement l'ensemble de ses impressions, Didier Villière ajoute : «Mon leitmotiv' est d'accrocher d'autres wagons à cette locomotive verte en démontrant à mes confrères qu'on peut développer son activité en intégrant pleinement la problématique environnementale. »

L'avenir dira si ce modèle de développement responsable inspire d'autres imprimeurs, en attendant, l'imprimerie Villière poursuit son action de sensibilisation au respect de l'environnement via son éco-blog.

Communiqué de presse de l'imprimerie Villière