Notre pays est à un moment charnière de son histoire millénaire. Notre famille politique avait avant tout le monde annoncé, prévu la situation dans laquelle se débat tant bien que mal notre société, nos concitoyens. Nous avons frôlé le précipice, le pire est pourtant encore devant nous ! Les français, acquis à leur grande majorité, aux thèses que nous défendons, ont rejeté sans laisser la place à la moindre ambiguïté, une constitution européenne qui voulait asseoir ses fondations sur les ruines encore fumantes des nations. A chaque élection, les électeurs disent leur raz le bol d’une élite politique en plein discrédit. Mais aucune alternative ne vient faire renouer la France avec l’espoir !

Nous avions pensé à  tout sauf à l’essentiel… La conquête du pouvoir ! Nous avons gagné toutes les batailles sauf en politique la principale, celle de la base ! Les  élections se suivent et les camouflets se ressemblent pour des souverainistes qui paraissent incapables de traduire dans les urnes l’assentiment que leurs idées rencontrent pourtant continuellement au sein de  l’opinion publique.

En 1992, le Rassemblement Pour La France fut créé pour être la première pierre d’un édifice plus large qui rassemblerait les forces militantes attachées aux valeurs patriotiques et à la défense de la France éternelle. Le référendum sur Maastricht était passé par là, avec son lot de désillusion mais aussi de promesses d’avenir.

Quelques années plus tard, au tournant d’une dissolution ratée qui ridiculisait un lointain successeur du fondateur de la Vème République et d’une nouvelle étape de la construction européenne, les forces coalisées du souverainisme semblaient décidées à s’unir pour faire front commun contre les agents de la division nationale et les fossoyeurs de la Patrie.

Des calculs personnels, des querelles d’égos  et la bassesse inhérente à une certaine activité politicienne ont eu raison des meilleures volontés. 2005, le non à la constitution fut pour les meilleurs d’entre nous un hommage posthume. Ce ne fut depuis que camouflets et démentis infligés par la réalité.

Le RPF, pour son comité  directeur du 08 mai 2010, a décidé de mettre à l’honneur un des membres les plus éminents de son bureau national, Francis Choisel, Président de l’Alliance Pour La Souveraineté de la France, et de soutenir sans réserve l’initiative Cantonales 2011 dont il est l’un des principaux initiateurs. Cet homme, qui gagna la plupart de ses combats politiques, électoraux comme d’autres plus symboliques, sous notre drapeau, sous ses couleurs, s’était durant ces dernières années mis en réserve de notre famille de pensée. Son retour tonitruant à la veille des élections de 2011 est peut être la première sérieuse bonne nouvelle depuis bien longtemps.

Alors ne boudons pas notre plaisir et réservons lui l’accueil que mérite ses états de service et ses sacrifices passés pour la cause commune au service de la France, tout simplement. Il sera présent avec nous, ce samedi 08 mai, au François Copée, métro Duroc, 1 bd du Montparnasse, Paris XIV à partir de 11H00.  

Venez nombreux ! 

Le bureau du RPF.