<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><?xml-stylesheet title="XSL formatting" type="text/xsl" href="http://www.mediaslibres.com/tribune/feed/rss2/xslt" ?><rss version="2.0"
  xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
  xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
<channel>
  <title>Medias Libres Tribune  - Commentaires</title>
  <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/</link>
  <atom:link href="http://www.mediaslibres.com/tribune/feed/rss2/comments" rel="self" type="application/rss+xml"/>
  <description>Actualites et Medias.  Portail d'informations politiques, financières, sociétales, libre et indépendant.</description>
  <language>fr</language>
  <pubDate>Sun, 12 Feb 2012 10:41:38 +0100</pubDate>
  <copyright>Medias Libres</copyright>
  <docs>http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss</docs>
  <generator>Dotclear</generator>
  
    
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Gannicus</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4627</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:6a3cc34eb4b26c6eccc31028038277dc</guid>
    <pubDate>Sun, 12 Feb 2012 11:11:26 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Gannicus</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Tout à fait&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Preuve est faite  par son dernier commentaire que ce monsieur est sérieusement perturbé&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - ZZZZZZZZZZZZ</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4626</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:6690b7f64bcb21edc60ac03e105801eb</guid>
    <pubDate>Sat, 11 Feb 2012 00:39:21 +0100</pubDate>
    <dc:creator>ZZZZZZZZZZZZ</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@Gannicus&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Laissez tomber, ce &quot;Bruno Landrieu&quot; tourne en boucle ...&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Juste un Troll.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Il dit qu'il en remet une couche . C'est vraie qu'une couche il en tient une et sévère...&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4625</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:e73a7425ebd65e637e0d7819a3771f3c</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 19:35:13 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@ Gannicus (qui essaye de la faire à l'envers)&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;C'est pas la politique c'est l’histoire parce que 50 millions d'indiens zoophiles vont nous envahir et qu'ils vont enculer les mouches civilisées de toute l'Europe à cause de Marine Le Pen.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Tout ça est très clair effectivement, inutile d'insister.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;PIN PON PIN PON PIN PON&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Gannicus</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4624</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:994d1f2c5f621b1ed83b11c59123b0e3</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 18:57:33 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Gannicus</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Plus c’est gros plus ça passe&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Donc je délire sur vos propos ! Mon exemple des amérindiens n’était la que pour vous démontrer historiquement qu’une immigration non désirée mènera automatiquement à des conflits voir un génocide. Pour faire court 1865 fin de la guerre de sécession, puis début de la conquête  de l’ouest par une forte immigration européenne non désirée  de la civilisation amérindienne qui a menée directement à son génocide.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Il vous aura peut être échappé que nos élites nous disent toutes qu’il faut à l’Europe encore plus de 50 millions d’immigrés sans pour autant demander l’avis des peuples concernés.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;D’autre part ou avez-vous lu dans mes écrits que je voulais unir qui que ce soit contre des envahisseurs ? je vous parlais histoire et non de politique, vous mélangez tout et il faut en plus que vous ayez absolument raison.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Comme j’ai pu le lire plus haut effectivement vous devez être un adepte sadique de la zoophilie pour aimer tant faire souffrir les mouches.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Sur ce je vous laisse continuer cette discussion tout seul  car force est de constater que tout débat est inutile dans la mesure ou ne pouvez avoir que raison.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Bien à vous&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4623</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:a9bd549fcb459456612ec8360648a498</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 18:13:10 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@ Gannicus&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;&quot;Vous devriez aller exposer votre théorie aux amérindiens&quot;&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;C'est clairement vous qui délirez. Qu'est ce que les amérindiens viennent faire dans notre problématique ? Vous avez quel âge au juste ? 40 ou 400 ?&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;&quot;J'invente la civilisation occidentale et cela fait de moi un raciste ?&quot;&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Allo, David Vincent, ici la terre ! Pour la troisième fois, oui. Il y a différentes civilisations occidentales et si elles sont étroitement mêlées, elles sont bien incapables de s'unir durablement, elles sont en concurrence. Pourquoi voulez vous les unir sinon pour faire fasse à l'envahisseur ?&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Gannicus</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4622</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:bfa743b4744bb1976db745dd7c32f6ec</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 17:46:45 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Gannicus</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;&quot;Que l'immigration arabe date de 40 ans ou de 499 ans ne change rien sur le fond. &quot;&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Vous devriez aller exposer votre théorie aux amérindiens dans leurs réserves, si vous revenez avec votre scalp peut être que vous serez pris au sérieux.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;&quot;Mon raisonnement tient parfaitement la route, d'ailleurs vous n'avez pas démenti le principal, à savoir que c'est bien par racisme que vous vous inventez une civilisation occidentale.&quot;&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Ah bon j’invente la civilisation occidentale  et cela fait de moi un raciste ?&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Changez  pas de dealer il vous refile de la bonne.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Bernard-Henri Lévy propose une idée par jour pour combattre Marine Le Pen - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/09/Bernard-Henri-Levy-propose-une-idee-par-jour-pour-combattre-Marine-Le-Pen#c4621</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:c106f9d1020341e99f09db12f9032486</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 17:31:13 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Marion Anne Perrine ? Bah quoi, c'est son nom ! En vérité, BHL voudrait qu'on l’appelle juste Le Pen, comme on appelle son père... Diabolisée de père en fille, c'est pratique. Marine, c'est  trop sexy et  BHL est tellement macho qu'il n'y croit pas.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4620</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:9ecfbfe2e4f314c566645be72f455bc1</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 17:22:31 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@ Gannicus&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;On peut commercer avec le monde est avoir des partenaires privilégiés.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Que l'immigration arabe date de 40 ans ou de 499 ans ne change rien sur le fond.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Mon raisonnement tient parfaitement la route, d'ailleurs vous n'avez pas démenti le principal, à savoir que c'est bien par racisme que vous vous inventez une civilisation occidentale.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Gannicus</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4619</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:f3fd1646d5043e87f9f32b7a3a34362e</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 16:26:44 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Gannicus</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;&quot;La nation française est multiculturelle, c'est pour cette raison que les racistes n'ont rien trouvé de mieux à faire que de nous inventer une civilisation européenne hégémonique... Ça ne va pas chercher plus loin en fait.&quot;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Vous avez raison la nation française à toujours été multiculturelle, ce que vous oubliez de préciser ce sont les cultures en question, des cultures celtiques, grecques et latines et pour finir chrétiennes, aller pour faire de la peine à personne judéo chrétienne, ce qui a donné des siècles plus tard  l’occident. Aussi difficile que ça soit à admettre et oui nous avons un héritage chrétien.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;L’arrivée, puis l’invasion des fils du désert ne remonte qu’a 40 ans tout au plus résulte de notre passé coloniale et rien d’autre. Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire pour le vérifier.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&quot;Quand la Turquie rentrera dans l'Europe, ça calmera les esprits. Et elle finira par y entrer, héritage chrétien ou non de l'Europe, parce que les allemands commercent beaucoup avec les turcs, tout simplement&quot;&lt;br /&gt;
.&lt;br /&gt;
Si on suit votre raisonnement dans la mesure ou nous commerçons avec le monde entier, nous devrons donc  prendre au passage également les cultures qui vont avec. Le fait d'avoir une voiture japonaise ne fais pas pour autant de moi un samouraï.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Votre raisonnement est rempli de sottise.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Bernard-Henri Lévy propose une idée par jour pour combattre Marine Le Pen - Denis</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/09/Bernard-Henri-Levy-propose-une-idee-par-jour-pour-combattre-Marine-Le-Pen#c4618</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:bc56c2d49537aec2476032385bf9f8ac</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 13:22:38 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Denis</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Moi je le regarde tous les jours, parce qu'il me fait bien rire ! L'histoire de l'appeler Marion Anne Perrine franchement c'était à s'uriner dessus !&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4617</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:7fc79c83821ae697867966e7c76febaa</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 12:29:08 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Plus personne pour m'incendier ? J'en remets une couche alors.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;La nation française est multiculturelle, c'est pour cette raison que les racistes n'ont rien trouvé de mieux à faire que de nous inventer une civilisation européenne hégémonique... Ça ne va pas chercher plus loin en fait.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Quand la Turquie rentrera dans l'Europe, ça calmera les esprits. Et elle finira par y entrer, héritage chrétien ou non de l'Europe, parce que les allemands commercent beaucoup avec les turcs, tout simplement.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Les discours identitaires trouvent vite leur limite et glisser une quenelle de temps en temps, ça fait tellement plaisir.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Bernard-Henri Lévy propose une idée par jour pour combattre Marine Le Pen - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/09/Bernard-Henri-Levy-propose-une-idee-par-jour-pour-combattre-Marine-Le-Pen#c4616</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:9f851791d84665a0e7109051e8cda0fc</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 11:19:05 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Dumas et Vergès en grande forme ! Souvenirs, souvenirs...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;a href=&quot;http://www.youtube.com/watch?v=t57XF5eGZo0&quot; target=&quot;_blank&quot; rel=&quot;nofollow&quot;&gt;http://www.youtube.com/watch?v=t57X...&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Bernard-Henri Lévy propose une idée par jour pour combattre Marine Le Pen - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/09/Bernard-Henri-Levy-propose-une-idee-par-jour-pour-combattre-Marine-Le-Pen#c4615</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:6e28ebaa29f7576720ee86c1e9e55b82</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 08:45:24 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Faites le taire ! C'est la honte pour les juifs un mec comme ça. Comme si les juifs n'avez pas assez de problèmes avec ceux qu'on appelle, pudiquement, ultra-orthodoxe...&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Bernard-Henri Lévy propose une idée par jour pour combattre Marine Le Pen - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/09/Bernard-Henri-Levy-propose-une-idee-par-jour-pour-combattre-Marine-Le-Pen#c4614</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:9f96dd680601549b1af31379701bd0ff</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 08:42:07 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;&quot;Bernard-Henri Lévy est comme chacun sait un grand philosophe, peut être le plus grand philosophe français de tous les temps.&quot;&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Comment commencer la journée en rigolant ? C'est fait. Merci. Si BHL est philosophe, c'est que faire des études ne sert vraiment à rien !&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4613</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:4429aa844252dcca84fd09b0b0f977ea</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 08:32:31 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@ Pollueur, RienCompris, Binmerdealors, une seule et même personne. Allez Jean Robin, sortez de là, on vous a reconnu.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Pas l'habitude d'être face à quelqu'un qui a du répondant ? Ça pousse à réfléchir, hein ! Pas envie de réfléchir ? Dommage, on n'a pas toujours le lecteur qu'on voudrait, des fois il passe quelqu'un de critique... Le journalisme aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était, même un abruti comme moi peut faire mieux.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Vous prétendez que je défends des contre-vérités historiques mais vous vous gardez bien de dire lesquelles... C'est des méthodes de facho ça, vous êtes au courant ? Guéant, c'est l’extrême droite des européistes après tout. Dans le camp des patriotes par contre, on est beaucoup plus mesuré, mais c'est encore Marine Le Pen qu'on accusera pour les erreurs de la France. Voyez braves gens où se cachent vraiment les néonazis : Chez vous, dans vos rangs !&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Notre civilisation occidentale est la plus en avance, la meilleure et la plus belle ? Alors expliquez moi comment se fait-il qu'elle soit en déclin ? Le progrès technologique c'est bien, mais quand il n'y a plus de ressources à exploiter on fait comment ? Au cas où vous n'auriez pas remarqué, toutes les ressources importantes pour la technologie sont chez ceux que vous jugez sous-développés... Ils posent quand même leurs conditions ! Ha mais si, vous aviez remarquez ? En effet, c'est pour ça qu'on fait la guerre au moyen orient ! Hé bien cette guerre là, néocoloniale, à l'américaine, les français n'en veulent pas. Il faudra que Sarkozy trouve autre chose pour se faire élire. Certes, il a déjà réussi à convaincre Bruxelles et Washington, mais ni Pékin ni Moscou. Le peuple de France n'est pas dupe. Sarkozy et sa clique UMPS, ça va dégager vite fait. Quand l'Europe se fera, elle se fera dans la paix et dans l'indépendance.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4612</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:8d28d61869c3da86f0b0769e66429ba3</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 02:13:43 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@ Tous ceux qui militent en faveur du choc des civilisations&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Vous voulez prouver à tous la suprématie de la race blanche ? Ça ne vous viendrez par à l'esprit que vous puissiez vous faire bouffer ? Un petit embargo de rien du tout sur l'Iran et vous êtes déjà en train de pleurer parce que le diesel est trop cher. Même vos chaussettes sont fabriquées en Chine et la Chine n'est certainement pas un pays humaniste. Vous n'osez plus sortir de chez vous à cause de la racaille et sur Internet vous utilisez des pseudos de peur qu'on vous reproche vos propos. Si c'est ça votre civilisation, dites vous bien que ce n'est pas gagné. Elle est où la race de fier soldats ? J'aimerai bien voir la tronche de certains d'ailleurs. Je les imagine volontiers à l'image d'Hitler, petits, laids, hystériques et revanchards, tout le contraire de ce qu'ils idéalisent. Du reste, je n'en pense pas moins des fondamentalistes islamiques en France. Les racistes, ils se ressemblent tous, peu importe la couleur. Les malades mentaux les plus blancs font la publicité de malades mentaux un peu moins blanc et inversement, alors que les autres, les gens normaux, ils n'ont rien demandé qui ne soit pas raisonnable.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4611</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:1b21b7d6948b548cd55243e8c06fd4d7</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 01:26:04 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@ Rien compris&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;En effet, vous n'avez pas compris ce que j'ai dit. Il y a bien des civilisations occidentales qui s'influencent dans un ensemble dont l'unité, actuellement, n'est que politique. En plus, cette unité est instable.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;D'autre part, un certain nombre de civilisations occidentales et orientales sont représentée en France et la nation française rayonne ailleurs qu'en Europe, à ce qu'il me semble. Je suis normand et séfarade ,  je ne suis ni prussien ni slave. L'avenir du Maroc et de l'Algérie m’intéresse plus que celui de la Grèce. D'ailleurs, tout ce que vous connaissez d'Aristote, c'est arrivé en France au moyen âge via le monde judéo-arabe. L'empire romain n'avait que faire de philosophie et l'occident vivait alors dans l'ignorance...&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Si vous avez un problème avec ça, avec mon identité, je vais vous le dire de façon très politiquement correcte, ça m'est égal. J'ai ma carte d'électeur, comme vous ! On verra bien quelle &quot;civilisation&quot;, de la votre ou de la mienne, a le plus de succès. Votre Europe néonazie ou ma France. traditionnelle. Rien n'est joué d'avance et de fait, les autres pays d'Europe auront leur mot à dire. Qu'est ce que vous croyez ? Que vos théories raciales vont se vendre comme des petits pains ? L'émergence de pas mal d'identités diverses et variées saura bien vous remettre à votre place. A priori, ce n'est pas la place la plus ingrate, personne ne vous plaindra.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Bruno Landrieu</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4610</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:3e6f700633e739009aa10615527df637</guid>
    <pubDate>Thu, 09 Feb 2012 00:53:52 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Bruno Landrieu</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Me revoilà pour affirmer quelle est ma position sur la question. J'ai déjà expliqué pourquoi Claude Guéant s'emballe. Sa formule est assez maladroite en apparence et je ne veux pas rentrer dans ce piège. Il n'y a pas lieu pour le momont d'établir de hiérarchie entre les civilisations, ça n'a pas trop de sens d'ailleurs. Ça ne sert qu'à augmenter le ressenti d'amertume des populations immigrées et autochtones. Par contre, je veux bien considérer le fait qu'il faille renégocier les valeurs de notre &quot;civilisation&quot; et je dirai plus tard quelles valeurs précisément. J'accepte le propos de Claude Guéant dans un sens mais je les reformule aussitôt : Toutes les civilisations ne sont pas en paix les unes avec les autres. Ce n'est pas que l'une a plus de valeur que l'autre, c'est qu'elle la domine ou qu'elle essaye.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Jusqu'à présent, je considérai nos civilisations occidentales et orientales comme plutôt égales, étant donné leur rayonnement dans le monde. Nous avions trouvé un point d'équilibre. Nous nous marchions sur les pieds mais dans une relative bonne entente. Cependant, ces dernières années nous avons relancé nos opérations militaires au moyen orient, en sous marin la plupart du temps mais aussi sous couvert des décisions de l'ONU. C'est ni plus ne moins une tentative de domination. Parallèlement, dès que nous avons laissé un pouvoir vacant, c'est la domination islamique qui s'est, au final, renforcée dans ces régions. Nos tentatives de domination relèvent du pillage et de la corruption, il n'y a aucune tentative réelle de civilisation. Ce n'est plus du colonialisme, dans le sens ou il n'est plus nécessaire de civiliser les pays dominés, mais les conséquences sont tout à fait comparables. Il s'installe un ressentiment du fait que les richesses ne profitent plus aux peuples dépouillés de leur substance. Ceux-ci sont obligés d'immigrer pour survivre. Ils viennent travailler chez nous pour pas cher, apportant leurs économies, leur savoir, leur dynamisme. Le pillage n'est plus seulement celui des ressources, c'est bien pire. Immigration et ressenti des populations, ça ne peut pas durer indéfiniment. C'est pourquoi je suis d'accord avec Claude Guéant pour dire que nous sommes arrivés à un point de rupture.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Quelles sont les solutions pour retrouver un équilibre ? La première chose à faire est d'arrêter au plus vite l’hémorragie. Cesser les opérations militaires y compris les tentatives de déstabilisation des gouvernements étrangers. Rétablir une diplomatie performante, avec l'Iran et la Syrie en particulier. En second, revenir à des échanges commerciaux équitables, imposer une plus grande transparence et surtout changer radicalement de politique financière. Sur le long terme, dépassé un certain seuil, l’endettement des pays est un frein à leur enrichissement. La troisième chose à faire est de fermer les frontières. Nos frontières ne sont pas ouvertes par humanisme, la France n'est pas cette terre d’accueil comme certains aiment à nous le faire croire. C'est tout le contraire, nos frontières sont ouvertes pour permettre une politique expansive. Cette politique, je ne veux pas. Pas assez de neutralité à mon goût, trop d'ingérence. De plus, la sécurité intérieure devrait être notre priorité. Indépendamment d'une sortie de l'Europe, rétablir un contrôle aux frontières me parait indispensable. L'Europe subie d'ailleurs autant l'arrivé d'immigrants via la France que la France via l'Europe. Les citoyens issus de l'immigration sont les bienvenus mais aujourd'hui, la priorité doit être l'intégration des personnes déjà installées sur le sol français. Nous ne pouvons continuer à accueillir dans ces conditions sans aller vers de graves troubles sociaux. Sur tous ces points, il est évident que je suis en désaccord avec Claude Guéant qui, lui, souhaite maintenir une politique expansive et immigrationiste. Il pense qu'il suffira de durcir la répression, d'affirmer nos propres valeurs morales et culturelles pour maintenir l'ordre. De mon point de vue, c'est seulement la quatrième chose à faire et aussi la plus délicate. La durabilité de la paix est avant tout une question de justice.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;La solution passe donc par une politique extérieur responsable autant que par une politique intérieure ferme et juste. Ce sont autant de valeurs à renégocier dans l'échiquier politique français. Actuellement la france agit de façon irresponsable, laxiste et injuste.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Je ne pense pas qu'on puisse réaliser une telle politique au sein de l'Europe. Au contraire, nous avons besoin d'avoir les mains libres. Seule une France indépendante des grandes puissances de ce monde pourra garantir une indépendance égale a ses partenaires économiques. Il faut, c'est ce que je défends, renoncer à certaines de nos valeurs économiques telles que l'expansion néocoloniale et la domination d'une Europe en construction sur un axe franco-allemand. Au contraire, il est encore temps de privilégier les subventions vers la francophonie et, c'est la condition, d'imposer avec diplomatie, c'est à dire sans ingérence militaire, une démocratisation réelle et effective des pays concernés. On peut appeler ça nationalisme, souverainisme, patriotisme, ça m'est pour le moment égal du moment que nous entretenons l'héritage gaulliste de la France. De même, sur le plan de la politique intérieure, l'héritage laïque de la révolution française est à défendre car il se situe au dessus de tout. C'est lui notre carcan moral. De fait, je crois que la laïcité sera au centre des débats lors de la présidentielle. Mais que veut dire laïc ? Il y a aujourd'hui beaucoup de désaccord sur la question et il faudra bien s'expliquer. Certains courants politiques voudront la redéfinir pour arriver à quelque chose plus proche de leur chapelle, comme par exemple de préciser un héritage catholique... D'autres au contraire essayeront d'être plus juste et de revenir à une définition épurée. C'est dans un état d'esprit d'équitabilité que j'envisage l'avenir de la France.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Qu'est ce que la laïcité ? C'est, d'une part, un mouvement anti-clérical qui écarte du pouvoir législatif et exécutif les autorités religieuses, mais il n'en reste pas moins qu'il existe toujours un pouvoir moral et religieux en France. La France n'est pas devenue un pays athée, au contraire on assiste à un retour du religieux sur tous les fronts. De mon point de vue, la France devrait s'en féliciter. L'athéisme, au sens stricte, n'est ni plus ni moins qu'un renversement des valeurs fondamentales traditionnelles. Ce renversement n'a pas lieu d'être, il conduit le pays à la ruine sur le plan culturel et social. Pour pouvoir fonctionner efficacement, la laïcité a besoin de renouer le dialogue avec les croyants. La laïcité c'est, d'autre part, la reconnaissance d'une liberté de culte, aucun culte ne prévalant sur l'autre. de mon point de vue, c'est un avantage incontestable. Parce que plusieurs religions se côtoient, parce qu'elles défendent les mêmes valeurs morales, parce qu'il existe cependant des différence d'interprétation, une effervescence spirituelle est possible. La laïcité, c'est ce qui a permis dans un premier temps de relativiser l'influence catholique, c'est ce qui permettra dans un second temps le renouveau religieux du pays, dans le respect mutuel et le dialogue. Les catholiques comme les autres en profiteront. Les catholiques ont beaucoup évolués depuis la révolution française, les musulmans évolueront de la même façon sans doute et pourquoi pas, plus encore. En ce qui me concerene, je n'ai aucun mal à reconnaître que plusieurs héritages religieux s’intègrent facilement au modèle laïc. Toutes les religions pourraient en fait s'intégrer mais historiquement, en France, le modèle fonctionne d'abord avec les religions monothéistes. L'islam peut tout à fait s'intégrer, au même titre que le judaïsme, le protestantisme , le bouddhisme. Je considère la franc-maçonnerie comme une structure religieuse, qu'elle s'en défende ne change pas grand chose. Comme je l'ai dit, les seules croyances qui me dérangent sont les croyances qui ne s'assument pas, athéisme en tête. Il n'y a pas de valeurs morales possibles en dehors des discussions religieuses, parce que la morale est sujette à la foi, la sincérité, la justice, la modération, en tout état de cause. Autrement, c'est la porte ouverte au cynisme, au mensonge, au vice. Une attitude noble, le sens de l'honneur, c'est ça aussi l'héritage de la France. Et pourquoi un musulman serait moins noble qu'un catholique ? En France, c'est affaire d'individus, l'opinion publique n'a pas a se prononcer.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Enfin, il reste à prendre en compte les valeurs culturelles et sociales de notre sociétés. C'est l'identité visible de la France qui est en cause et ça aussi, c'est important, au même titre que l'économie ou la justice. L'identité d'un pays est avant tout la marque des autochtones d'un pays. Il n'y a pas besoin de contrôler la représentation des minorités dans les médias par exemple, pas même en politique. C'est de la démagogie. Inversement, il est interdit de cloisonner les communautés et d'empêcher l'accès à qui que ce soit de quoique ce soit. Les immigrés le comprennent très bien, de la même façon qu'un émigré français le comprendrait en s'installant ailleurs. Les quelques activistes qui ne l'ont pas compris, qui ne veulent pas le comprendre, ne rendent service à personne. Une mosquée peut se passer de minarets et s'inscrire dans le paysage urbain, on ne saurait se passer de mosquées. Le voile, si c'est un foulard sur la tête, est un droit pour tous qu'on soit catholique ou musulman. On peut porter la kippah en France, alors pourquoi pas un foulard ? Il convient de se découvrir dans certainer circonstances, c'est tout. Le voile, par contre, si c'est un voile intégrale, n'a rien à faire en France ne serait-ce que par respect pour les réfugiés politiques ayant fuit les vagues de terrorisme au moyen-orient. Les opinions se sont radicalisées dans le monde arabe, sans doute à cause de l'ingérence occidentale, mais il est hors de question qu'il arrive la même chose chez nous. L'identité des musulmans français doit se rapprocher autant que possible de l'identité des autres français. Ce genre de signe distinctif, la burqa, est bien trop désagréable pour la plupart des gens. Bref, en gros, si chacun vit tranquille et réclame le moins possible, si toute provocation est sévèrement sanctionnée, ça vdevrait fonctionner. Par provocations, je désigne autant celles de quelques associations antiracistes que les injures à caractère racial ou religieux. A ma connaissance, la France n'est pas un pays particulièrement raciste, pourtant au nom d'une certaine liberté d'expression, ce sont toujours les mêmes qu'on entend manquer de respect. La France est un pays attaché a ses traditions, des traditions qu'il convient de conserver. L'une de ces traditions est la courtoisie.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Pour terminer, maintenant que j'ai donné mon opinion, que j'ai expliqué par quel moyen répondre à la crise qui préoccupe Claude Guéant, j'ajouterai que Marine Le Pen est la mieux placée pour mener à bien ce projet ou quelque chose qui s'en approche. C'est en tout cas ce que je crois. Ça fait quelque temps déjà que le FN a mis la pression aux identitaires du groupe et que des électeurs issus de l'immigration sont venus se greffer. Je pense que Marine Le Pen est la seule a avoir aujourd'hui une vision complète et cohérente du problème. Il faudra sans doute discuter encore quelques points, comme par exemple la politique de la France en ce qui concerne Israël. C'est un sujet très délicat, engager la France dans le conflit israëlo-palestinien est d'ailleurs impensable. Le jour où Alain Soral et Marine Le Pen seront d'accord, la France aura fait un grand pas. sur cette question, je n'ai pas d'avis arrêté, mais je pencherait en faveur d'un grand Israël laïc qui réunirait un peu comme en France les trois religions. Probablement, la domination démographique serait arabe sur le territoire et les juifs devraient s'en accommoder. Inversement, ce territoire ne serait pas terre d'Islam, la France pourrait s'en porter garant. Constitutionnellement, Israël est un pays laïc, mais de toute façon, le modèle laïc étant un modèle français et c'est donc à la France de montrer l'exemple.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Enfin, à propos d'exemple, le fait de se lancer dans des comparaisons de civilisation est une erreur grave. L'individu qui s'engage dans cette voie ne peut que se rabaisser lui même, comme il rabaisse son pays aux yeux du monde. Les musulmans français ne repartiront pas, les musulmans du monde sont nos amis par lien de cause a effet, c'est comme ça. De la même façon, Israël est notre allié et les juifs de France n'ont rien à craindre. Ça fait trente ans que Le Pen explique le problème, que personne n'écoute. Il va falloir assumer et se tenir dignement. Aucune raison ne justifie le mépris des français pour la culture arabe, même pas les tentatives de domination politique et militaire menées au moyen orient. Moi même, je suis le fils d'un père normand et d'une mère séfarade, je suis croyant mais ne pratique aucune religion, je prends très à coeur le sujet.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Pollueur</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4609</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:dc5d24fac6ad7857e873b4fb372bcba4</guid>
    <pubDate>Wed, 08 Feb 2012 23:20:45 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Pollueur</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;Monsieur &quot;Landrieu&quot; (???)&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;IL est assez pénible de lire tout votre chapelet d'approximations orientées et de contre vérités historiques. Vraiment vous enfilez les bêtises comme des perles factices.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Contrairement à votre attitude méprisante envers l'auteur de cet article c'est bien vous qui nous &quot;bassiné&quot; avec vos préjugés.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Les modérateurs de ce site ont bien de la patience avec le genre de pollueur de site de votre genre...&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
    
    <item>
    <title>Oui la notion de civilisation existe ! - Rien compris</title>
    <link>http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/02/08/Oui-la-notion-de-civilisation-existe#c4608</link>
    <guid isPermaLink="false">urn:md5:df44de522685781ea2db3777fe3290d8</guid>
    <pubDate>Wed, 08 Feb 2012 22:59:14 +0100</pubDate>
    <dc:creator>Rien compris</dc:creator>
    
    <description>&lt;p&gt;@ Bruno Landrieu&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Jean Héron parle de civilisation Occidentale et aussi de civilisation européenne occidentale.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Vous vous reprenez la novlangue médiatique sur la notion de &quot;civilisation européenne&quot; et &quot;civilisation française&quot; en omettant bien l'essentiel : ce qui cimente et caractérise l'Europe et la France soit ce qu'elles sont et ont inventé : l'Occident.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Le mot Occident vous étant visiblement étranger faut-il ouvrir de nouveau un débat pour vous préciser en quoi celui-ci est bel et bien totalement différencié voir étranger à tant d'autres civilisations ?&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Que la civilisation occidentale existe bel et bien aujourd'hui est justement le fruit d'une longue maturation dont vous ne voyez et n'opposez que des parties sans vouloir en voir le tout...&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;L'occident c'est l'invention de la Cité et de la science par les Grecs, celle du droit privé et de l'humanisme par Rome, la prophétie éthique et eschatologique de la Bible, la &quot; Révolution papale &quot; des Xle-XIIIe siècles, et enfin ce qu'il est convenu d'appeler les grandes révolutions démocratiques modernes. Ces cinq &quot; sauts &quot; évolutionnaires ont causé une mutation sans précédent des rapports de l'espèce humaine toute entière avec son environnement. D'où le fait que la civilisation occidentale, bien que résultant d'une histoire originale, présente des traits authentiquement universels qui ne doivent pas s'effacer dans le multiculturalisme ou le métissage culturel que certains proposent aujourd'hui. Et c'est aussi pourquoi l'Europe ne doit pas englober dans son élargissement des pays « non occidentaux ».&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;L'Europe est bel et bien occidentale. Elle n'est ni orientale, ni africaine ni aborigène...&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;ET tout ceux qui nous nient le droit à l'identité de cette civilisation jouent le jeu de ceux qui veulent en fait , sur notre sol national et européen, la remplacer par l'émergence de leur propre identité.&lt;/p&gt;


&lt;p&gt;Ce sont donc vos propos et non ceux de Jean Héron qui sont d'un &quot;moindre intérêt&quot;.&lt;/p&gt;</description>
  </item>
      
</channel>
</rss>
