1934 euros, c’est le budget moyen par foyer envisagé cet été, les terrasses des cafés sont plus clairsemées et les commerçants commencent à s’inquiéter pour leur chiffre d’affaire en baisse par apport aux autres années, le monde est la mais avec moins de moyens et moins longtemps. Pour une famille de 4 personnes le cout d’une glace peut s’avérer souvent trop cher et devra faire attention. Pour attirer le client certains commerçants n’hésitent plus à rembourser les pleins de carburant.

Au mois de juin les dépenses des ménages ont baissés de 0.4%, les produits pétroliers et les denrées alimentaires arrivent en tête des hausses les plus importantes. Pragmatique le vacancier 2008 s’adapte. Il y a ceux qui partent mais également ceux qui ne partent pas

Ceux la n’ont jamais été aussi nombreux depuis 2005, 42% contre 39% pour 2007, un moral au plus bas depuis 20 ans les français doivent faire des choix. Avec un revenu médian de 1700 euros ce qui veut dire qu’il y a à peu près 50% des français qui ont un revenu net inferieur à 1700 euros par mois, il est constaté également une nette augmentation du taux de pauvreté. Rappelons que le seuil de pauvreté est fixé aux environs de 880 euros et que cela concerne presque 8 millions de personnes.