Le MPF et l'écologie
Par Jean Héron le mardi 5 juin 2007, 07:55 - Politique - Lien permanent

Chers Internautes,
En tant que candidat aux législatives 2007, je remercie Medias Libres pour cette tribune, qui me permet d'informer les électeurs de la 3ème circonscription de Paris de mes convictions sur des thèmes comme les énergies renouvelables ou le logiciel libre.
Cette semaine nous avons pu entendre dans les medias, que Mr Bush lui-même comptait rassembler les dirigeants des pays les plus pollueurs ; ceci afin d'essayer de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui menacent l'équilibre climatique de notre planète.
Mais une question me vient à l'esprit : pourquoi parler d'échanges de quotas d'émissions (protocole de Kyoto) ou de taxe carbone, alors même que nous avons tous conscience qu'il faut cesser de polluer, et ce dès maintenant.
De fait, la réponse est économique.
Selon les responsables politique et économique ou les associations écologistes, nous aurions le choix entre mourir de faim (arrêt de toute croissance) ou mourir pollué.
Or, justement, partout en ce monde, des chercheurs, des universités, des entreprises petites ou grandes, travaillent à rendre notre quotidien meilleur.
Ils proposent des innovations sur les matières premières qui pourraient bien révolutionner notre économie.
Sans faire chuter la croissance économique, ils nous permettent de garder le même niveau de vie, voir même d'augmenter ce dernier en renouvelant l'offre de matières premières.
Leurs domaines de recherche s'appellent biocarburants ou biomatériaux, leurs buts sont maintien voire baisse des coûts, permettant ainsi de satisfaire la demande de tous au niveau mondial.
Les pays pauvres sont concernés par ces nouvelles solutions pour leur nécessaire développement économique.
Nous-mêmes avons des milliers d'emplois à créer dans ces domaines prometteurs, avec un triple avantage : se mettre à l'abri d'une possible pénurie énergétique, être insensible aux tensions du marché tout en préservant notre environnement.
C'est notamment pour promouvoir ces innovations, cette nouvelle société où tout reste à faire, que je suis candidat à la députation.
Pour mieux vous convaincre, je vous invite à venir me lire sur mon blog de campagne:
http://bruno.lalouette.over-blog.fr
Vous pourrez y trouver quelques unes des solutions qui feront le monde de demain.
A ce futur qui se dessine,
Bruno Lalouette.



