Chaque nouvelle année amène désormais son record de voitures détruites. 1147 véhicules incendiés pour 2008. Les chiffres augmentent et le gouvernement ne peut qu’assister impuissant à cette nouvelle mode qui consiste à détruire le bien d’autrui, gratuitement pour s’amuser, mais aussi marquer un peu plus les territoires perdus par la république.

Les medias font tout ce qui est en leur possible pour minimiser et s’adapter à ces dégradations scandaleuses puisque l’on se glorifie avec un bilan 2008 de 1147 véhicules détruits en rappelant qu’aucune victime n’est à déplorer et « qu’aucun incident majeur n'est déploré par le ministère de l'Intérieur » Ouf on respire qu’est ce que cela aurait été avec des « incidents majeurs ».
Nous prenons acte que celui ou celle qui a vu son bien partir en fumée n'est pas considéré comme une victime, ni par l'état ni par les médias.

Il avait été annoncé qu’un important dispositif de sécurité avait été déployé pour « préserver l'esprit festif de la Saint Sylvestre ». Malgré plus d’hommes mobilisés chaque année, 35 000 pour le réveillon du nouvel an 2009 le bilan s’alourdit. 35 000 hommes sur le plan national, plus de 7000 à Paris on pourrait presque se demander si cette mobilisation est pour faire face à un réveillon ou une guerre civile, car le jour ou ca commencera sérieusement à bouger sur tout le territoire dans ces zones de non droit ou tout uniforme est considéré comme une provocation, combien de divisions blindées faudra t’il pour rétablir l’ordre dans ces quartiers dits sensibles quand ces jeunes sauvageons discriminés décideront de passer du festif à l’insurrection ?

Les incendies de véhicules généralement associés à ces violences sont devenus au fil des années une sorte de rituel mais qui paye les dégâts ?

Bien tout le monde. Dans la mesure ou l’état est incapable de faire respecter l’ordre il est plus simple d’augmenter les primes d’assurances pour tous et de faire une énième annonce qui consiste a dire que désormais les incendiaires devront réparer et indemniser les victimes avant de passer leur permis de conduire. C’est du grand n’importe quoi, comment un collégien va t’il faire pour rembourser un véhicule ? De plus cela ne fera qu’augmenter le nombre de personnes roulants sans permis et sans assurance qui n’ont rien à faire des lois puisqu’ils savent pertinemment qu’aucune sanction ne suivra, car pour punir ces crétins faut il encore les arrêter, ce qui sera à coup sur considéré comme une nouvelle provocation policière.

La bonne méthode consisterait plutôt à faire payer les parents responsables juridiquement du mineur, de puiser dans les allocations si nécessaire, mais pour cela il faut un état fort capable de se faire respecter et d'attraper ces voyous ce qui est loin d’être le cas en France ou il suffit de crier plus fort que l’autorité pour la faire plier ce qui n’aura échappé à personne. Il suffit d’écouter avec effroi une ministre de l’intérieur féliciter ses troupes pour ne pas avoir répondu à la provocation après s’être fait tirer dessus au fusil de chasse pour comprendre et se faire un état des lieus, on se doute bien qu’il n’y a plus rien a attendre d’un état qui part en décrépitude incapable de proteger ses citoyens, qui navigue à vue au jour le jour en espérant qu’il ne se passera rien de grave jusqu’aux prochaines élections.

La France est championne du monde et médaille d’or de la voiture brulée, elle détient le triste record avec plus de 40 000 véhicules détruits chaque année.

Vive la république, vive la France et bonne année à ceux qui ont vu leur voiture carbonisée mais qui devront pour la pluspart finir quand même de payer un crédit pour un bien détruit lors d’une soirée « festive ».

Prochain rendez vous le 14 juillet, record à battre 300 voitures