C'est un peu court, mais ça traduit bien que l'UMP s'affole face Marine Le Pen, bien plus qu'ils ne l'a fait pour son père. En effet, ce « programme » lancé par Jean-François Copé, n’est en fait qu’un contre-programme et pas un programme car il fait exactement ce qu'il reproche à Marine Le Pen.

Certes il n'y a plus de « reductio ad hitlerum » du Front national, car la fille ne peut être diabolisée et attaquée comme ce fut le cas pour le père et pour cause puisque elle n’était même pas née pour les périodes incriminées. Donc les sempiternels sous entendus de torture en Algérie et au régime de Vichy sont devenus caduques avec le départ de Jean-Marie Le Pen.

La Stratégie de l’UMP qui consiste à dénoncer ceux qui dénoncent est médiocre mais surtout dangereuse, car elle peut s’appliquer aussi bien à l’UMP. Car que propose l’UMP à part la continuité sur les grands sujets de société qui font douter les français ? Rien.

Les piteux résultats de cette présidence UMP et de son gouvernement le démontrent. Tout va mal dans tous les domaines, mais pour l’UMP tout va bien. Tout va tellement bien qu’il a été décidé de cacher aux français le nombre de voitures brulées le soir du réveillon. Dans ces conditions accuser le FN de vouloir dénoncer les problèmes que l’UMP veut cacher aux français relève du grostesque

Lors d’un récent débat sur BFM TV il était sidérant de voir Jean-François Copé tenter par tous les moyens d’empêcher Marine de parler en lui coupant la parole constamment.

L’attitude suffisante de jean François Copé ne fut que l’aveu de son incompétence et de son incapacité à débattre sur les sujets sensibles. Si c’est cela que l’UMP propose au français, il est permis de douter que les électeurs frontistes qui ont accordé leurs confiances à Nicolas Sarkozy en 2007 se laissent endormir une nouvelle fois.