Vous partez à New York cet été ? Prévoyez votre budget

0
819
views

L’été dans la ville qui ne dort jamais n’a rien à voir avec ses hivers glacés ou ses automnes colorés. Voici quelques conseils pratiques pour préparer son voyage à New York cet été.

Bien prévoir son budget

On ne visite pas tous New York de la même façon. Sandwichs sur le pouce ou restaurants de luxe, auberges de jeunesse ou hôtels 4 étoiles… Sans compter que les prix des billets d’avion et de l’hébergement peuvent varier suivant les périodes de l’année. L’été les prix augmentent en effet sensiblement.
Quel budget approximatif prévoir pour un couple pour une semaine ?

Le vol

Les prix des vols varient au cours de l’année. Pour un aller-retour en plein été, il faut compter entre 1500 et 2000 euros par adulte, surtout on s’y prend un peu tard.
Cela fait donc pour le couple entre 3000 et 4000 euros de transport.
Il existe 3 aéroports à New York : JFK, La Guardia et Newark. Les trois sont assez bien reliés à la ville.
L’Air Train à JKF et à Newark relie pour seulement 5 euros l’aéroport au réseau de métro de la ville; La Guardia abrite surtout des vols nationaux.

Hébergement

Pour les petits budgets, on peut loger en AirBnB ou en auberge de jeunesse (à partir de 60 euros la nuit) dans des quartiers tels que Brooklyn ou Harlem ou encore un peu plus excentrés.
Pour les plus gros budgets, on trouvera un bel hôtel dans Manhattan (entre 100 et 300 euros (voir des milliers d’euros) la nuit suivant la zone).
Le budget hébergement sur une semaine peut donc aller de 500 euros à 2000 euros pour avoir quelque chose d’un peu plus luxueux.

Alimentation

Hamburgers, muffins, cookies, chicken wings et autres… Vous pourrez même mettre votre estomac dans l’ambiance avant le grand départ car toutes les grands ville de France, de Paris à Toulouse en passant par Strasbourg et le Grand Est, recèlent des meilleurs restaurants pour savourer ces délices venus en direct des States. Mais imaginez un peu déguster le burger de votre vie avec les yeux rivés sur la statue de la liberté ! 
Pour les petites bourses, vous pourrez aller faire vos emplettes dans les déli shops qui proposent des buffets, des sandwichs ou des salades pour un repas à petit prix.
Si vous avez plus d’argent, vous trouverez aisément des steak houses de luxe ou de coquets endroits pour bruncher.  

Transport

Bonne nouvelle : le métro new yorkais fonctionne 24h/24 et 7 jours/7. Pour profiter comme il se doit de son séjour new yorkais il est conseillé de prendre une carte de transport illimité de 7 jours (Unlimited Ride Metrocard) qui coûte seulement 33 dollars (soit environ 28 euros). C’est sûrement l’option la plus économique.
Pour les plus gros budgets, vous pourrez vous déplacer en taxi. Il faudra compter entre 5$ et 10$ pour une petite course en plein centre ville, sans oublier de laisser un pourboire au chauffeur.

Infos pratiques pour New York en été

Température

Sur les mois de juin / juillet / août les températures sont estimées entre 18 et 29 degrés avec seulement 7 jours de pluie par mois.

Festivités

Hormis les promenades au soleil, il existe des animations spéciales été à New York, telles que le BRIC Celebrate Festival à Brooklyn, le Hudson River Parks “Summer Fun” ou encore le Broadway in Bryant Park. N’hésitez pas à vous renseigner.

New York n’attend que vous !

Source principale de cette actualité :