Calendrier de l’avent : et si vous optiez pour un modèle personnalisé pour cette année ?

Calendrier de l’avent : et si vous optiez pour un modèle personnalisé pour cette année ?

2 novembre 2023 Non Par mediaslibres

Noël arrive à grands pas et vous n’avez toujours pas commandé votre calendrier de l’avent ? Vous aimeriez obtenir un modèle un peu plus original cette année ? Vous êtes probablement tombé sur le bon article ! Dans celui-ci, nous allons vous expliquer en quoi un calendrier de l’avent personnalisé avec vos propres photos peut être une excellente idée.

Une façon amusante de revivre d’anciens souvenirs

Avec un calendrier de l’avent personnalisé comme ceux proposés sur le site cottonbird.fr, vous devez choisir 24 photos. Enfin, si c’est un cadeau que vous vous faites à vous-même, le mieux est de laisser ce choix à une personne tierce pour la surprise. Ensuite, vous connaissez le principe : vous ouvrez une case chaque jour jusqu’au 24 décembre et vous vous replongez dans un souvenir appartenant au passé. C’est plutôt amusant et cela fait une bonne raison de se lever le matin malgré la froideur du mois de décembre !

Au passage, vous n’êtes pas non plus obligé de vous contenter de photos : rien ne vous interdit en effet d’ajouter un chocolat par case ou encore un bonbon. Oui, c’est ça aussi la magie de Noël !

Un calendrier que vous pourrez conserver de longues années

L’un des principaux défauts des calendriers de l’avent classiques, c’est qu’une fois utilisés, ils finissent inexorablement à la poubelle. D’un point de vue écologique, même s’ils sont fabriqués en papier, ce n’est pas vraiment l’idéal ! En optant pour un modèle personnalisé avec 24 de vos plus belles photos, vous aurez la possibilité de le placer dans un cadre une fois toutes les cases ouvertes. Cela fera un objet de décoration tendance pour votre intérieur, d’autant plus si les photos choisies sont de qualité !

Dernière chose : il est possible de créer son propre calendrier (DIY), ce qui peut être une bonne alternative pour les petits budgets.