Comment poser une terrasse sur plots?

0
128
views

La réalisation d’une terrasse sur plots est l’option la plus aisée et la plus pérenne. Ce projet vous tient à cœur, mais vous ne savez pas par où commencer ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Le choix des matériaux

Dépendamment de votre budget et de vos préférences, vous pouvez sélectionner les matériaux qui serviront à réaliser votre terrasse. Pour une terrasse sur plots, ces derniers sont indispensables. On distingue les plots réglables et les plots en béton. Cliquez ici pour l’achat de vos plots. La terrasse, c’est également son revêtement et pour cela, vous avez un choix conséquent de matériaux. Si vous voulez un style à la fois naturel et élégant, le choix du bois s’offre à vous. Il se décline sous forme de lame ou de dalle. Si vous préférez une terrasse solide, optez pour le béton, matériau qui se présente sous forme de dalle. Enfin, vous aurez besoin de carreaux pour une terrasse en carrelage si vous désirez quelque chose de plus esthétique.

Le respect des étapes 

Commencez par préparer le sol en définissant les dimensions de la terrasse. Si le sol est nu, vous le nivelez pour qu’il soit uniforme et déroulez ensuite un géotextile pour limiter la pousse de la végétation. La deuxième étape consiste à disposer les plots. Les plots réglables sont les nouvelles tendances aujourd’hui, ils ont l’avantage de s’adapter à tout type de sol et peuvent être réglés à une hauteur convenable. Les plots doivent être disposés avec un espacement de 40 à 50 cm les uns des autres. Pour la troisième étape, vous aurez besoin de fixer les lambourdes, surtout si vous avez opté pour un revêtement en bois. Elles ne sont pas forcément nécessaires pour supporter le revêtement en béton ou en carrelage. Le revêtement intervient à la fin, les dalles en béton ou les carreaux se déposent généralement directement sur les plots.

Source principale de cette actualité :