Pourquoi opter pour un casque moto modulable ?

0
2309
views

Le casque fait partie des éléments indispensables à la sécurité lorsque l’on roule à moto. Elle est conçue de façon à assurer non seulement la protection mais aussi le confort du conducteur. Vous vous imaginez porter un casque hyper solide mais dans lequel vous n’êtes pas du tout à l’aise ? Bien sûr que non. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le casque le plus adapté à vos besoins. Vous avez le choix entre un casque intégral et un casque modulable. 

Le casque moto modulable est doublement confortable

De par sa conception, il est fait de matériau de haute qualité qui confère un certain confort quand il est porté. Sa solidité est assurée. Le plus, c’est qu’il est pourvu d’une mentonnière abattable. C’est un atout non négligeable. Le casque modulable est facile à porter et donc à enlever, il permet de respirer et de s’aérer la tête au besoin sans devoir le retirer. En outre le système de fermeture est simplifié par la boucle micrométrique. Le casque moto modulable est doté de fonctionnalités qui améliorent son utilisation notamment la présence d’un intercom ou d’un écran solaire. Il est adapté pour des trajets urbains comme pour de longs trajets. Si vous optez pour un modèle homologué, vous pourrez rouler avec le visage dégagé. Les designs sont tout aussi magnifiques et si vous en doutez encore, découvrez cette gamme de casque modulable Shoei.

Le casque modulable est à la pointe de la technologie

Le monde est en constante évolution, les casques ne sont pas en reste. Les chercheurs ne cessent d’innover en termes de design, d’options, de matériaux de fabrication afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Les nouvelles tendances des casques moto modulables sont axées sur l’amélioration de l’insonorisation, l’utilisation de matériaux composites qui rendent le casque plus léger, un système de ventilation ultra-performant et une étanchéité étonnante.

Source principale de cette actualité :