Salon virtuel le 3 avril 2022 : Quitter Paris pour s’épanouir en province

Salon virtuel le 3 avril 2022 : Quitter Paris pour s’épanouir en province

24 mars 2022 Non Par ANTONELLA21

La province, eldorado des Parisiens ?

 

On recense 12 000 départs de Paris vers la province chaque année et cette tendance ne cesse de croître. Certains veulent fuir la pollution, le bruit ou les transports surchargés. D’autres rêvent d’une grande maison au vert avec piscine et jardin. Quelles que soient leurs motivations, les candidats au départ doivent se poser les bonnes questions.

 

Changer de vie, c’est un événement majeur qui nécessite une longue et minutieuse préparation. Pas de place pour l’improvisation. Macreationdentreprise.fr accompagne chaque année des centaines de candidats au départ. Pour quitter Paris, ils commencent souvent par se poser la mauvaise question : où s’installer ?

 

C’est une erreur fréquente qui minimise les chances de partir un jour. Difficile en effet de trouver le job idéal pile dans la ville ou le département souhaité. Le travail, c’est la clé de la réussite. Partir en province, c’est avant tout prendre un nouveau départ professionnel. Et cela passe souvent par la création d’une entreprise, le meilleur moyen de trouver un emploi sur mesure et de choisir son lieu d’implantation.

 

La création d’entreprise, c’est pas sorcier si on est accompagné

 

Pour quitter Paris, il faut donc s’engager dans une vraie reconversion professionnelle et ne pas avoir peur de devenir entrepreneur. Macreationdentreprise.fr accompagne les porteurs de projet de A à Z avec sa formation création entreprise personnalisée. Chaque entrepreneur en herbe est suivi par un coach. Après un bilan de compétences, il participe à des ateliers pour orienter son projet vers sa personnalité et ses valeurs. Il identifie les points de blocage, découvre son potentiel et déploie son énergie pour assurer la réussite du projet.

 

L’équipe de formateurs expérimentés guide chaque porteur de projet sur toutes les étapes de sa création d’entreprise en suivant un plan d’action précis. Motivations, savoir-faire, étude de marché, concurrence, budget prévisionnel, statuts, stratégie commerciale … Chaque projet est unique et aboutit à un business plan détaillé, document indispensable pour convaincre les investisseurs et interlocuteurs du nouveau chef d’entreprise.

 

S’installer en province est l’occasion de se pencher sur son développement personnel, pour aller vers une vie professionnelle plus épanouie. En suivant une formation création d’entreprise, les candidats passent sans difficultés du statut de salarié à celui d’entrepreneur.

 

Pour tout savoir sur la transition entre Paris et province, recevoir des conseils et découvrir des témoignages, Macreationdentreprise.fr organise un événement virtuel le 3 avril 2022 à 11 heures. Inscription gratuite sur Meetup.

 

Lien pour vous inscrire au meetup: Quitter Paris, l’occasion pour entreprendre ?