Combien coûte le remplacement d’un écran iPhone ?

0
132
views

Lorsque l’écran de votre téléphone se fissure, vous devez le changer. Il en est de même lorsque le tactile ne fonctionne plus. Cela est également le cas lorsque des taches sombres se présentent au niveau de votre écran. Dans le cas d’un iPhone, ce remplacement donne lieu au paiement de certains frais, voici comment ils sont libellés.

Le tarif du remplacement d’un écran d’iPhone

Pour changer l’écran d’un iPhone 6s, vous devez prévoir un certain budget. En effet, en fonction du modèle à réparer, les prix seront différents. C’est ainsi que pour un iPhone X, il faudra débourser 300 euros environ. Dans le cas d’un iPhone XR, le réparateur vous demandera 200 euros en moyenne. 

Il existe toutefois une certaine particularité : lorsque votre iPhone ne dispose plus de garanties, le coût de la réparation de son écran est assez faible. Tel est le cas notamment des iPhones qui ont environ deux années d’existence. Pour en changer l’écran, vous n’aurez qu’à dépenser 60 euros environ. 

Le coût des outils nécessaires

Il existe des kits outils qui sont adaptés au démontage des iPhone. Ces kits sont universels et ils comprennent pour la plupart, un pentalobe et un tournevis cruciforme. Ils comprennent également une ventouse et une spatule fabriquée à base du nylon. 

Ces kits sont mis à votre disposition pour la modique somme de 10 euros. Ces équipements vous aideront à faire des économies en réparant votre écran vous-même par exemple. À cet effet, il faudrait donc relever l’existence d’un joint d’étanchéité sur les nouveaux écrans. Ce joint a d’abord été installé pour l’iPhone 6S et les modèles suivants ont été conçus pareillement. 

Il est plus facile d’ouvrir son iPhone en dévissant les vis localisées au niveau du port de charge lightning. Veillez également à débrancher la nappe de petite dimension positionnée au niveau de la carte mère. En un tour de main, vous aurez détaché l’écran. 

Source principale de cette actualité :