L’envoi de SMS en masse pour trouver de nouveaux clients : cela fonctionne ?

0
105
views

Le marketing a pour principal but d’accroître le portefeuille clients dans une entité. Plusieurs pratiques marketings ont ainsi vu le jour pour optimiser le prospectus et le gain de nouveaux clients. Depuis quelques années, le sms en masse est devenu un outil incontournable en tant qu’outil marketing grâce à son mode fonctionnement. Il reste tout de même la question de nouveaux clients grâce à cette pratique qui se pose.

Quelques utilités des SMS en masse

Le grand progrès des sms en dans le marketing s’explique par plusieurs prouesses. En effet, l’Envoi sms en masse permet de résoudre plusieurs problèmes qui persistent au niveau des entités malgré l’utilisation des autres pratiques marketing. En touchant de façon sûre toutes les cibles, les sms ont trouvé une raison à toutes les entités d’en faire usage.

L’annonce d’un évènement

Pour promouvoir un évènement, l’habitude voudrait des invitations par carte. Ce qui impliquerait tout un lot de paperasse et d’autres services. Grâce aux sms en masse, l’annonce de tout évènement devient plus facile. De plus, il y a beaucoup plus de chance que l’annonce soit lue par message que par paperasse.

Une diffusion de promotion

Un autre grand avantage des sms en masse est la facilité éprouvée lors de la diffusion promotionnelle. En faisant circuler un message avec des mots chocs au début, l’attention est vite captée. De plus, il est possible de relire les messages de promotion afin de mieux cerner le contenu. C’est un avantage qui n’est accordé qu’ avec les sms en masse.

Des sondages et des enquêtes

Avec le sms en masse, il possible d’avoir des retours sur question chez les clients. Il suffira à l’entité de faire parvenir à ses clients par messages, des questions. Ceux-ci peuvent répondre simplement sans avoir à se déplacer de chez eux ou encore à passer de longs moments au bout du téléphone. 

Comment expliquer l’efficacité des sms auprès de la clientèle ?

Le sms en masse est très efficace pour toucher facilement les cibles grâce à son mode de fonctionnement. En effet, la communication par sms se fait de façon plus directe, car le client se sent directement interpelé. De plus un message lu seul retient bien plus l’attention qu’un message vu à la hâte ou regardé à la télévision.

Le taux de lecture et d’ouverture d’un message est supérieur à 95%. Aussi, le temps moyen de lecture après réception est de 3 minutes. L’efficacité et la réactivité des SMS sont redoutables. De ce fait, la performance commerciale de la prospection par SMS est de loin supérieure à celle des outils de prospection traditionnels. 

Quels que soient les objectifs que vous vous fixez pour votre campagne de SMS, les avantages seront énormes. Le taux de retour moyen des SMS est compris entre 5% et 15%, ce qui a un impact plus important sur les clients potentiels que tous les autres outils de communication.

L’efficacité des sms en tant qu’outils de prospection

Grâce à son mode d’action, la prospection par sms en masse offre à toute entité les meilleures chances pour avoir de nouveaux clients. En effet, il est pratiquement impossible d’ignorer des messages sur son téléphone portable sans en avoir une idée du contenu. En employant des termes chocs dans les messages en masse, l’entité fait connaître ses produits par un grand monde. Avec la disponibilité des milliers de fichiers contacts auprès des plateformes, les sms en masse demeurent la meilleure pratique marketing pour avoir de nouveaux clients en masse.

Source principale de cette actualité :