5 conseils pour le e-commerce en temps de pandémie

0
161
views

La pandémie du coronavirus a causé bien des difficultés pour les commerçants. Plusieurs ont donc dû rapidement s’adapter à cette nouvelle réalité en créant leur propre commerce électronique.

Cependant, les stratégies de ventes au détail et de vente en ligne ne fonctionnent pas exactement de la même manière. Les commerçants traditionnels pourraient donc avoir de la difficulté à stimuler la croissance de leur e-commerce s’ils ne savent pas comment s’y prendre.

Vous avez récemment créé votre propre commerce électronique ? Voici 5 conseils pour la croissance de votre entreprise en ligne.

1. Travaillez sur la fidélisation de la clientèle

Les temps sont durs pour les commerces à l’ère du coronavirus. Fidéliser votre clientèle est donc plus important que jamais pour assurer une augmentation ou au moins une stabilité de vos ventes en ligne durant cette période.

Voici quelques exemples d’actions à entreprendre pour vous aider à fidéliser vos nouveaux et vos anciens clients :

  • Offrez vos services à la clientèle accessibles sur une variété de plateformes (site Web, réseaux sociaux, email, etc.)
  • Renforcez votre image de marque avec un emballage hors du commun
  • Soyez toujours transparents. Les clients apprécient qu’une marque soit honnête sur l’ensemble de ses activités
  • Offrez des services additionnels au moment de l’achat, comme une garantie sur le produit ou les retours gratuits
  • Etc

2. Optimisez votre site Web pour le commerce électronique

Pandémie oblige, la popularité du commerce électronique a monté en flèche. L’optimisation de votre site Web pour le commerce en ligne est importante pour augmenter vos taux de conversion.

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à retravailler l’expérience utilisateur de votre site Web. Les consommateurs seront plus enclins à acheter vos produits si votre site est facile à naviguer.

3. Évaluez l’expérience de vos clients lorsqu’ils visitent votre e-commerce

Avec tout le stress engendré par la pandémie de COVID-19, les consommateurs ne veulent pas rajouter à ce stress en vivant une mauvaise expérience de magasinage en ligne.

Pour s’assurer que leurs clients sont satisfaits, plusieurs commerces en ligne veulent avoir l’avis de leurs clients après avoir complété le processus d’achat. Cela peut se faire par l’entremise d’un sondage par courriel, en lisant des avis sur Internet et en lisant les commentaires sur leurs réseaux sociaux.

Adopter une telle stratégie peut ainsi contribuer à améliorer votre image de marque et votre réputation.

4. Investissez dans le marketing numérique

Puisque les gens sortent moins de chez eux pendant le coronavirus, vous devez trouver d’autres façons de rejoindre votre clientèle et des clients potentiels. Les campagnes de publicité numérique peuvent vous aider à atteindre ce but.

Les algorithmes sophistiqués des géants du Web comme Google et Facebook sont capables d’identifier votre clientèle cible. Vos publicités sont donc beaucoup plus efficaces, puisque seules les personnes qui pourraient être intéressées par vos produits ou services les voient.

En investissant dans le marketing numérique, vous verrez sans doute une augmentation des conversions de votre commerce en ligne.

5. Montrez votre solidarité à votre clientèle en temps de pandémie

La pandémie est une période difficile pour les commerces, certes, mais elle l’est tout autant pour les particuliers. Vos clients seront heureux de constater que vous tenez aussi à leur bien-être durant ces moments difficiles.

Considérant cela, pensez à publier des mots d’encouragement une fois de temps en temps sur vos réseaux sociaux et dans vos infolettres. Vous montrez ainsi à votre clientèle que vous êtes une entreprise à échelle humaine.

Restez optimistes, même durant cette épreuve sans précédent

Voilà donc 5 conseils pour stimuler la croissance du commerce électronique à l’ère du coronavirus. Nous espérons que ces astuces vous seront utiles et vous aideront à passer par-dessus cette épreuve difficile et sans précédent qu’est la pandémie du coronavirus.

Source principale de cette actualité : https://creopack.com/en/