Comment obtenir un prêt bancaire au Luxembourg ?

0
316
views

Recourir à un prêt bancaire est une option avantageuse lorsqu’on veut mener à bien un projet important. Cependant, il est capital de remplir de nombreuses conditions dans l’optique d’obtenir un prêt bancaire. Voici comment vous y prendre afin de garantir votre accès à un crédit bancaire.

Détenir des finances irréprochables

Le premier critère pour accéder à un prêt bancaire est de jouir d’une bonne santé financière. Les établissements financiers sont très regardants en ce qui concerne l’état des finances de ceux qui veulent avoir un prêt. Ainsi, si votre historique bancaire ne doit souffrir d’aucun défaut de paiement et vos comptes ne doivent pas être dans le rouge. Une enquête sera donc ouverte sur vous pour savoir si vous n’avez pas eu des problèmes à régler un emprunt dans le passé. De plus, des revenus stables peuvent vous aider à obtenir un crédit. Si vous êtes au chômage, il sera impossible à un établissement financier de vous octroyer un prêt. À moins d’opter pour une hypothèque, vous devrez prouver que vos revenus sont réguliers. Pour l’obtention de votre prêt bancaire, faites appel à un professionnel pour augmenter vos chances de réussite.

Avoir l’âge requis et être domicilié en Belgique ou au Luxembourg

Afin de rapidement obtenir un prêt bancaire, votre lieu de résidence et votre âge seront pris en compte. En effet, si vous n’êtes pas un résident de la Belgique ou du Grand-Duché du Luxembourg, vous ne pourrez pas accéder à un crédit bancaire. Nul besoin d’avoir la nationalité de l’un ou l’autre de ces pays, seul le lieu de résidence sera pris en compte par la banque. De plus, un demandeur de crédit doit être majeur pour être pris au sérieux par un établissement financier. Dès lors, vous devez impérativement avoir 18 ans ou plus pour obtenir un emprunt. Vous pourrez aussi faire une demande de prêt après 60 ans, mais pour votre bien-être, la durée du prêt sera courte. 

Source principale de cette actualité :