Comment vendre ses bijoux en or au meilleur prix ?

0
147
views

À l’heure où la crise économique touche de plein fouet l’Hexagone, les foyers français cherchent à tout prix à arrondir les fins de mois. Si la prise d’un second emploi est devenue fréquente, une autre solution s’offre à de nombreuses personnes : vendre ses bijoux en or. Certes, cette pratique nécessite de se séparer d’un objet symbolique, mais la contrepartie financière peut très vite faire oublier cette perte matérielle. Cependant, vendre ses bijoux au meilleur prix peut vite s’apparenter à un casse-tête si l’on n’applique pas certaines astuces. Zoom sur les clés pour optimiser sa vente de bijoux en or.

Ne pas négliger l’estimation

Souvent oubliée, l’estimation est une phase capitale d’une vente de bijoux réussie. Que vous vendiez une pièce fabriquée en or exclusivement ou sertie de diamants, saphirs ou rubis, il est primordial d’avoir une estimation conforme au marché actuel. En 2020, l’estimation est gratuite chez les professionnels du secteur et les résultats sont accessibles en quelques heures. Un gain de temps appréciable qui permet à l’expert de vous soumettre sa proposition de rachat directement après avoir estimé vos bijoux. En cas d’acceptation des deux parties, la transaction peut s’effectuer en toute transparence avec un paiement par chèque ou virement bancaire.

Contacter des experts

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ses recherches. Pour vendre ses bijoux au meilleur prix du marché, on ne peut que trop vous conseiller de contacter des experts. Outre le savoir-faire mis à votre disposition, ces pros utilisent des outils performants visant à déterminer le vrai prix d’une pièce en or. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de vérifier les références du pro que vous sélectionnez. En parcourant les avis des anciens clients, vous pouvez vous faire une idée plus concrète du sérieux de l’expert en question. On est jamais trop prudent surtout lorsqu’on parle de ses bijoux en or.

Source principale de cette actualité :