Des chefs religieux s’unissent avec Shincheonji lors d’une réunion de prière pour la fin du COVID-19

0
188
views
Réunion de prière Shincheonji pour la fin du Covid 19.jpg

Dans ce contexte d’urgence sanitaire, plusieurs citoyens français se mobilisent de diverses manières  pour venir en aide aux personnes victimes du covid-19. De la mise en place d’une aide alimentaire dans la ville de Vénissieux, à la distribution gratuite de masques dans la commune de Veyrac ou encore dans le domaine associatif, où de nombreux groupes viennent en aide aux personnes fragiles isolées, les actions solidaires pour soutenir ceux ayant subis des dommages causés par la pandémie ne cessent de croître.

Dans le même élan, les actions à l’international ne sont pas moindres. En Corée du Sud, l’église Shincheonji, dont le dirigeant est Man-hee Lee, a apporté sa contribution en tant qu’organisation religieuse en organisant ce dimanche 15 novembre une réunion de prière en ligne pour les gouvernements, le personnel médical, les patients, les survivants de la maladie et les citoyens qui consacrent leurs efforts à lutter contre l’épidémie et qui espèrent la fin du COVID-19 dans le monde.

Les responsables de Shincheonji Église de Jésus ont également souhaité que toutes les personnes religieuses qui partagent cette même volonté unissent leur cœur en un. La rencontre a été diffusée en direct sur la chaîne YouTube officielle de Shincheonji Église de Jésus à 15 heures, et tous les fidèles en Corée du sud et à l’étranger y ont participé.

Ce rassemblement, à la suggestion du président Lee Man-hee, a été organisé avant le don de plasma à grande échelle de 4 000 membres de Shincheonji. Guéris du COVID-19, ils feront don de leur plasma sanguin pour mettre fin à l’épidémie dans le monde entier grâce au développement de traitements rapides et efficaces. Le but de cette réunion de prière est de montrer qu’en cas de catastrophe, il est important pour la religion de prendre les devants et de surmonter la crise en transcendant chaque dénomination et religion.

 Le Président Lee Man-hee a proposé de mener des réunions de prière en ligne en disant : « Trop de gens souffrent du COVID-19. En particulier, de nombreuses infections se sont produites dans l’église en février, et les membres de la congrégation et les citoyens ont beaucoup souffert. Nous devons réagir et prier Dieu pour la fin du COVID-19 ainsi que pour la nation et le peuple. De plus, alors que le monde entier souffre du COVID-19, nous, les personnes religieuses du monde entier, prions en rassemblant nos cœurs  pour pouvoir sortir rapidement de cette catastrophe. »

En outre, le Président Lee a souligné: «Pour éviter que les membres de la congrégation ne soient infectés par le COVID-19, même si la fermeture des installations de l’église est levée, nous n’allons pas organiser de culte en face-à-face ni de réunions à plusieurs, mais il faut fournir des thermomètres médicaux etc., respecter rigoureusement les mesures de quarantaine et bien gérer les membres de la congrégation. »

Depuis le début de la propagation du COVID-19 en février, Shincheonji Église de Jésus prie lors de chaque culte pour la fin du coronavirus, pour le personnel médical, pour le rétablissement des patients et pour la sécurité des personnes travaillant pour la prévention contre l’épidémie.

Un responsable de l’église a déclaré : « Nous avons l’intention de prier avec tous les membres de la congrégation pour un développement plus rapide du traitement et la fin du COVID-19, juste avant le 3ème don de plasma collectif auquel participent 4 000 personnes qui ont été guéries. Nous ferons tout notre possible, avec une attitude responsable, jusqu’à la fin de l’épidémie de COVID-19. »


Remarque: Shincheonji Église de Jésus organise des cultes en ligne sans rencontre en face-à-face dans tout le pays depuis le 18 février, nous vous prions donc de ne pas vous
méprendre.

Image for post

Département des Relations Publiques
Shincheonji Église de Jésus

Source principale de cette actualité :