Pourquoi se tourner vers la solution VDI ?

0
169
views

À l’heure du numérique et du télétravail, vous pourriez mettre en place la technologie VDI au sein de votre entreprise. Vos salariés travaillent le plus souvent sur ordinateurs ou tablettes sur leur lieu de travail ou à distance. Pour gérer leur travail et les différentes tâches attribuées, vous pourrez mettre en place un VDI pour qu’ils puissent ouvrir leur session à distance. Dans cet article, vous allez découvrir les avantages de recourir à un VDI et à quoi il peut servir. On vous dit tout dans cet article. 

Le VDI, quels sont ses avantages pour votre entreprise ?

Le VDI, ou Virtual Desktop Infrastructure est une infrastructure qui permet de gérer différents postes de travail virtuel hébergés sur un serveur dédié. Il permet alors de créer pour l’ensemble de vos salariés des sessions de travail où ils pourront se connecter pour travailler et mener les missions demandées. Si vous optez pour une solution VDI permanente, vos salariés pourront enregistrer des données sur leurs sessions et les retrouver lors de leur prochaine connexion. De plus, ils pourront personnaliser leur bureau afin de se sentir dans un univers agréable. Optez pour un VDI, vous permettra également de réduirez vos coûts, car vous ne serez pas obligé d’avoir des ordinateurs trop performants du fait du serveur qui gérera les données de vos salariés. 

Une sécurité renforcée

Alors que vous devez stocker toujours plus de contenus et données sensibles, avoir un VDI peut renforcer votre sécurité, car les données et les documents ne sont pas uniquement présents sur vos ordinateurs, mais ils sont hébergés sur des serveurs sécurisés pour vous éviter les mauvaises surprises. Ainsi, les réseaux locaux virtuels (VLAN) et un pare-feu approprié permettent d’avoir un environnement VDI sécurisé et fiable. De plus, pour votre sécurité, il est aussi recommandé dans certains cas de désactiver les ports USB locaux afin d’éviter d’éventuelles intrusions extérieures.

Source principale de cette actualité :