Pourquoi choisir Prestashop ?

0
441
views

PrestaShop est l’un des meilleurs CMS OpenSource pour les portails de commerce électronique. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser cette plateforme :

– Fonctionnalité illimitée

La plate-forme de base comprend plus de 300 fonctionnalités de vente et de gestion, ce qui rend le portail extrêmement complet. Ces options vont de la gestion du catalogue de produits (gestion des stocks, ventes croisées, téléchargement de produits, comparaison de produits), à l’optimisation du référencement (personnalisation des URL, Google Sitemap et Analytics, Tags et Meta informations pour les produits, les pages et les catégories), en passant par la gestion de la sécurité (avec certification SSL, cryptage des mots de passe et back-office privé multi-utilisateurs).
Les nombreuses fonctionnalités répondent aux besoins de la plupart des commerçants, mais peuvent ne pas suffire pour des projets spécifiques. Si vous avez besoin d’options supplémentaires, vous pouvez les développer de manière ad hoc afin de construire votre portail sur mesure avec toutes les fonctionnalités que vous souhaitez.

– Flexibilité graphique extrême

L’avantage d’utiliser une plateforme OpenSource comme PrestaShop permet de modéliser le site de commerce électronique en fonction de besoins spécifiques : il n’y a pas de limites pour personnaliser et adapter l’interface même pour les plus petits budgets.
En cas de budget réduit, il est possible de personnaliser la plateforme avec un modèle graphique prêt à l’emploi, par exemple, en modifiant uniquement les polices et les couleurs afin de l’adapter aux graphiques coordonnés de l’entreprise.
En cas de besoins différents, il est également possible de développer une mise en page entièrement personnalisée avec des graphiques et une partie créative entièrement ad hoc.

– Facile à utiliser

Grâce au panneau d’administration multi-utilisateurs, vous pouvez facilement gérer les communications avec les clients, télécharger de nouveaux produits et catégories, gérer les offres, organiser des bulletins d’information et bien plus encore : tout cela en quelques clics seulement. C’est souligné en agence Prestashop dison-le !

– Constamment mis à jour

L’équipe de développement met constamment à jour la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités et options, ce qui en fait l’une des plus utilisées à ce jour : plus de 165 000 boutiques en ligne, disponibles en 63 langues, actives dans plus de 160 pays et plus de 600 000 membres actifs de la communauté PrestaShop.

– Entièrement synchronisé avec eBay

La plate-forme est parfaitement synchronisée avec les 23 places de marché eBay existantes grâce à notre module P2e.
Tous les aspects sont entièrement synchronisés, ce qui vous permet de gérer eBay directement depuis l’administration du site PrestaShop.
En ce qui concerne les produits, il vous permet de : envoyer des articles simples ou avec des variantes, la gestion multilingue, la proposition d’achat, envoyer un produit aux enchères ou l’acheter immédiatement, gérer des modèles graphiques à l’infini et bien plus encore ; tandis qu’en ce qui concerne les commandes, le module gère à partir d’un seul panneau client et des données d’expédition, la synchronisation des quantités et la clôture des listes au cas où la disponibilité tomberait à zéro.

– Entièrement synchronisé avec Amazon

La plateforme est parfaitement synchronisée avec tous les marchés Amazon existants. La synchronisation bidirectionnelle permet la création automatique de fiches produits Amazon, l’envoi d’images et de descriptions (au format texte ou HTML), la synchronisation des quantités, des stocks et des prix, du code EAN/UPC et des produits exemptés de code (par exemple, l’artisanat), le support de Fulfilment by Amazon (FBA) et l’option de vente. La gestion des commandes est également simple et immédiate puisque vous pouvez gérer les commandes à partir d’un seul panneau directement depuis l’administration de PrestaShop.

– Comparateurs de prix et synchronisation des réseaux sociaux

En plus des deux principales places de marché, vous pouvez synchroniser la plateforme avec tous les principaux systèmes de comparaison de prix, Google Merchant Center, Pixmania et les réseaux sociaux tels que la boutique Facebook.

Source principale de cette actualité :