VG Emballage devient EMBELIA : le packaging full service

0
743
views

VG Emballage change de nom à l’occasion de ses 80 ans et devient EMBELIA. Concepteur, développeur et distributeur de solutions de packaging primaire, EMBELIA ambitionne de devenir le fournisseur de référence pour les marchés de la Beauté et de la Santé. L’entreprise vise à proposer tant au niveau local qu’international des produits innovants à ses clients et à ses partenaires.

La filiale du groupe SGD PHARMA fait peau neuve

Créée en 1938, la société française d’emballage et de packaging développe sa stratégie en termes d’innovation et d’accompagnement de ses clients. Le choix de la nouvelle identité EMBELIA est le fruit d’une longue réflexion de la part des dirigeants de l’entreprise appartenant au groupe SGD PHARMA.
« Le changement de nom et la nouvelle signature institutionnelle, « Le packaging full service », accompagne notre plan stratégique VASCO 2015-2020. Ce changement vient confirmer notre ambition de devancer les marchés, influer sur les tendances, innover à travers les services » indique Stéphane VIGIER, Directeur Général d’EMBELIA.
Ce plan stratégique s’inscrit également dans la poursuite du développement du leader français d’emballage à l’international. Un projet initié en 2000, qui a permis à l’entreprise d’être présente dans plus de 50 pays.

Pourquoi EMBELIA ?

À travers le nom EMBELIA, la société menée par Stéphane VIGIER souhaite faire passer un message à ses clients. Ce néologisme, emprunté du verbe embellir, illustre les objectifs d’EMBELIA : prendre soin des produits, de ses clients, de ses collaborateurs et de ses partenaires.
L’embelie est aussi une plante médicinale reconnue pour ses propriétés anti-infectieuses, elle dispose en effet de nombreuses propriétés thérapeutiques. Le choix du nom de marque EMBELIA est ainsi une façon subtile d’évoquer les produits d’emballage de la société. Des produits de qualité destinés aux industries cosmétiques, pharmaceutiques, du bien-être, de la parfumerie ou encore de l’alimentation et du homecare.

L’entreprise d’emballage conserve ses couleurs mais change de nom de domaine

Malgré ce changement de nom, EMBELIA, la filiale du groupe SGD PHARMA a toutefois tenu à conserver ses couleurs historiques. On retrouve un logotype composé de bleu foncé ainsi que le formalisme du logotype préexistant.
Le site internet de la marque française est en revanche accessible via un nouveau nom de domaine : embelia.com présent sur la toile depuis le 1er février 2018. On retrouve ainsi un site web qui avait fait peau neuve l’an dernier pour garantir une meilleure accessibilité à ses clients ainsi qu’une navigation plus fluide.

Source principale de cette actualité : https://embelia.com/fr/