Découvrez Ouistock la location de box entre particuliers

0
669
views

 

Économique, rapide et simple : le co-stockage est une alternative innovante pour entreposer ses meubles et ses cartons. Retour sur les avantages de la location de box de stockage chez un particulier !

Le costockage : solution issue de l’économie collaborative

Le co-stockage consiste à mettre en relation deux particuliers, l’un désireux d’entreposer des meubles et des affaires personnelles, l’autre disposant d’une cave, d’un grenier ou d’un garage pouvant faire office de garde-meuble. Le locataire accède à un box de stockage (cliquez ici) à un prix inférieur à 60 % en moyenne des tarifs affichés par les centres de stockage traditionnels. Le propriétaire récupère un complément de revenu en exploitant des mètres carrés  inusités à son domicile.

La plateforme de co-stockage Ouistock.fr intervient pour centraliser les offres de location de box et pour mettre en lien les deux parties. Elle agit comme un site comparatif de garde-meuble collaboratif qui permet en quelques instants de trouver la solution à son problème de stockage de meubles. Ouistock.fr propose également de prendre en charge l’édition des contrats de location, l’automatisation des paiements des loyers et la garantie des biens stockés grâce à un partenariat spécifique noué avec l’assureur AXA.

Au cœur des valeurs de cette formule : la simplicité (la réservation s’effectue en trois clics sur une interface ergonomique), la confiance entre les différentes parties (transparence des informations, échange direct), la proximité géographique (accès à un garde-meuble possible dans son quartier ou proche de son lieu de travail, de sa résidence secondaire, etc.), le lien social (économie collaborative, dynamique de voisinage) ou encore la flexibilité (choix de la durée de location, du volume souhaité, des éléments de sécurité, de l’accès au garde-meuble, etc.).

Stockage : des besoins qui explosent, des comportements qui évoluent

Dans les grandes métropoles françaises, la densité des centres-villes provoque une raréfaction des espaces libres pour entreposer du matériel et des marchandises pour les professionnels et des objets et des meubles personnels pour les particuliers. Le prix du mètre carré est même un véritable repoussoir. Même les centres de stockage traditionnels sont obligés de se localiser en périphérie ce qui oblige les locataires à faire des allers-retours peu pratiques et chronophages. A ce titre, le co-stockage ouvre de nouvelles perspectives tout en étant adapté au processus de digitalisation des services qui révolutionne tous les secteurs de l’activité : accès à internet depuis son mobile, géolocalisation, instantanéité, interface responsiv design, présence sur les réseaux sociaux, contact clientèle.

Et les besoins en matière de location de box sont multiples dans nos sociétés modernes. Les professionnels (artisans, commerçants, indépendants, etc.) doivent trouver des solutions quand leurs ateliers ou leurs bureaux deviennent trop exigus, ou quand les magasins ne disposent pas d’arrière-boutique suffisamment grandes. Les particuliers sont confrontés à ce souci au moment d’un déménagement ou d’un départ à l’étranger. Mais c’est aussi le cas pour les Français qui doivent vider leurs pièces de vie pour entamer des travaux et des chantiers de rénovation. Et d’autres situations nécessitent de passer par la location de box stockage suite à un divorce, à l’agrandissement de la famille, à un manque de place ou à un héritage encombrant.

Pour éviter de louer cher un garde meuble, pensez au co-stockage et allez faire un tour sur Ouistock.fr !

Source principale de cette actualité : https://www.ouistock.fr