Tout savoir sur les safaris en Tanzanie

0
116
views

La Tanzanie est la promesse d’un des plus beaux safaris du monde. Entre des paysages à couper le souffle, un accueil chaleureux et la proximité avec certains des animaux les plus rares, et le plus sauvages, du monde, vous devriez vivre une expérience hors du commun.

Quel circuit faire en Tanzanie ?

Il est tout d’abord important de déterminer un budget précis afin de savoir vers quel circuit vous diriger. Idéalement, comptez au moins 9 nuits sur place pour avoir le temps de découvrir les différentes facettes de ce pays si riche. Si vous en avez les moyens, 15 jours garantiront d’avoir assez de temps pour couvrir l’ensemble des incontournables sans vous presser. Vous pouvez même prévoir une cérémonie de mariage traditionnelle avec les Massaïs, le fameux peuple de guerriers.

La plupart des voyages débuteront de Nairobi, ville qu’il peut être intéressant de visiter (c’est la quatrième plus grande ville d’Afrique). A partir de là, et en fonction du circuit, vous pourrez partir vers le nord à la découverte du Lac Naivasha, ou vers l’ouest et le Masaï Mara réputé pour ses grands fauves. Autre option : aller directement au sud dans le parc national d’Ambolesi avec une vue à couper le souffle sur le Kilimandjaro, puis le lac Manyara et la ville d’Arusha avec, en ligne de mire, le majestueux parc du Serengueti et enfin le parc National Tarangire. Préférez les lodges aux hôtels pour plus d’immersion.

Organiser son voyage en Tanzanie

Même si certaines périodes peuvent être plus complexes que d’autre au niveau de l’organisation (COVID par exemple), un voyage en Tanzanie ne demande que la détention d’un VISA en plus d’un passeport. Vous pourrez trouver sur ce site informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour la Tanzanie. Les délais sont rapides et le coût modique. Au niveau sanitaire, il est conseillé de voir les recommandations fournies par l’Institut Pasteur et de vous munir d’une bonne de produits contre les moustiques.

Source principale de cette actualité :