Comment rendre attractif votre profil sur meetic gratuit ?

0
875
views
profil d'un homme sur meetic gratuit

De nos jours, il n’est pas toujours facile de faire des rencontres sérieuses, malgré les progrès fulgurants dans le domaine de la communication. Internet et les réseaux sociaux ne permettent pas toujours aux célibataires de briser le cycle de la solitude. L’existence de sites de rencontres fiables comme meetic gratuit (lire cet article) leur permet toutefois d’augmenter considérablement leurs chances de rencontres sérieuses. Voici donc quelques conseils afin de rendre son profil plus attractif sur Meetic.

Un profil qui vous met en valeur

Il faut savoir que le profil est pour les sites de rencontre ce que la carte de visite est dans le milieu professionnel. Il permet de renseigner sur vous, sur votre personnalité et sur vos qualités. En un mot, le profil doit vous mettre en valeur, tout en laissant une part de mystère afin d’attirer davantage l’attention du sexe opposé sur vous. Il faut donc qu’il soit aussi complet que possible, et se montrer qualitatifs afin d’inciter les autres membres meetic gratuit 3 jours à vous contacter.

Un bon pseudo

Sur Meetic, le choix du pseudo est la première étape lorsque vous établissez votre profil. En effet, c’est la première image que le visiteur aura de vous. Il faut donc opter pour un pseudo qui soit suffisamment évocateur et qui est relativement facile à retenir, et qui incite à engager la conversation avec vous. Les pseudos neutres ou qui ne marquent pas les esprits comme Jean23, Alice15 ou encore Eric.C vont tout de suite se noyer dans la masse et vous faire rapidement oublier !

Un choix judicieux de photo

photo de profilLa seconde étape pour obtenir un profil Meetic attractif est de prendre une photo vendeuse. Vous pouvez demander à un proche de vous prendre une photo, voire même faire une séance photo auprès d’un professionnel. Il est conseillé de choisir au minimum 3 ou 4 photos et en tout cas, ne pas dépasser 8 photos.

Il est primordial que la première de vos clichés vous présente sous les meilleurs auspices possibles. Si vous êtes un homme, vous devez être bien habillé, bien coiffé et rasé, avec un beau sourire ! La seconde photo doit vous montrer dans une ambiance décontractée, peut-être en vacances ou en weekend avec vos amis. Ces photos doivent éveiller la curiosité des visiteurs et en même temps leur attention.

Une belle description

Pour parfaire votre profil, il convient de soigner votre description afin de ne pas gâcher l’effet produit par un bon pseudo et de belles photos. Vous devez enfoncer le clou en affichant une description originale, drôle, intrigante ou pleine de mystère. Il est conseillé de rester honnête dans votre description, et éviter de mentir sur vos hobbys, vos centres d’intérêt ou vos attentes.

D’autre part, il faut savoir rester humble et ne pas faire preuve d’arrogance. Un peu d’humour n’est pas inutile afin de retenir l’attention de votre visiteur. Et surtout, les fautes d’orthographe et de grammaire sont à bannir. Votre description doit montrer que vous êtes à la fois cultivé, intéressant, drôle et attachant. En outre, vous devez parler de vos passions, tout en laissant planer un peu de mystère sur vous que votre visiteur cherchera à percer au fil des discussions et des rencontres.

Une annonce qui fait flasher

Enfin, pour que votre profil Meetic gratuit 3 jours soit encore plus attirant, veillez à soigner votre annonce sur le site. Il faut commencer par décrire le but de votre inscription sur Meetic. En effet, comme il s’agit d’un site de rencontre très sérieuse, les personnes qui vont lire votre annonce le sont certainement. Donc, il vaut mieux dire d’emblée ce que vous recherchez sur la plateforme.

Ensuite, vous devez vous présenter très brièvement. Ce n’est pas la peine d’énumérer toutes vos qualités. Vous pouvez même faire un jeu subtil de séduction en y glissant quelques-uns de vos petits défauts. Et ce, toujours en faisant un peu d’humour, voire de l’autodérision. Pour terminer, votre annonce doit inclure un appel, une invitation à faire connaissance et à se rencontrer ultérieurement. Quelques petits mots qui vont donner à votre lecteur d’entrer en contact avec vous !

Poursuivre sa lecture avec : tout sur l’inscription à meetic gratuit.

Source principale de cette actualité :