Les meilleurs guides de voyage

0
317
views
Les guides de voyages

Que vous partiez en France ou à l’étranger, vous devrez bien préparer votre voyage afin d’éviter les mauvaises surprises. Les guides de voyage sont les incontournables, ils vous accompagnent tout au long de votre séjour en vous proposant les meilleurs hébergements et restaurants ainsi que les bonnes adresses à ne pas rater tout au long de votre voyage. Afin de vous aider à vous y retrouver entre les différents guides de voyage disponibles, https://www.monsejour.com/ a sélectionné pour vous les meilleurs.

 

Le Routard

Le Routard est certainement le plus connu des guides de voyage. C’est dans les années 70 qu’il a vu le jour en France, et il s’adressait aux gens voulant voyager avec un budget limité. Actuellement, il garde encore cette vocation alors qu’il est consulté par des milliers de voyageurs dans le monde. Il propose plus de 240 destinations dans le monde. Sa célébrité est due à ses nombreuses informations pratiques comme les astuces voyage, les endroits à découvrir, les adresses utiles… Le Routard est disponible en version web et en version papier. Sur Internet, il y a un forum où les voyageurs partagent leurs expériences. Le Routard, c’est la valeur sûre et la bonne base pour bien préparer un séjour.

 

Lonely Planet

C’est aux États-Unis dans les années 70 que Lonely Planet est apparu à l’initiative de 2 grands voyageurs : Tony et Maureen Wheeler. Ils y partagent leurs bons plans et les découvertes à travers le monde. Lonely Planet présente beaucoup d’informations utiles pour préparer et mieux vivre le voyage tout en proposant des cartes détaillées des lieux à découvrir ainsi que des mini-guides de conversation dans la langue du pays à visiter. Mais encore, il fournit différentes informations sur les us et les coutumes, les bonnes pratiques, l’histoire, la région, l’art et la politique de chaque destination.

 

Le Petit Futé

Deux étudiants ont créé Le Petit Futé en 1976. Le but était de réunir dans un seul guide tous les bons plans : sorties, restaurants, hébergements, loisirs… de Nancy. En ce moment, il se spécialise dans les tests des nouvelles tendances, les adresses phares et plusieurs communes françaises avec l’édition de « City-Guides ». Le Petit Futé rassemble plus de 209 destinations à l’étranger à visiter dans ses guides de voyage « Country-Guides ». Le Petit Futé, c’est voyager de façon futée avec les meilleurs endroits d’une destination et sortir des sentiers battus.

 

Le Guide Vert de Michelin

Le Guide Vert de Michelin est l’un des plus anciens guides de voyage vu qu’il est apparu en 1926. Il a pour objectif de présenter le patrimoine culturel et naturel des régions. Chaque région française est représentée, mais on y trouve aussi d’autres thèmes pour les voyages en Europe et dans le monde. Il présente des informations pratiques par destination : le meilleur moment de partir, les formalités nécessaires avant le départ, les adresses utiles sur place… Mais on y découvre également des conseils et des avis sur les hébergements et les restaurants.

 

Poursuivez votre lecture avec Vous partez à New York cet été ? Prévoyez votre budget.

Source principale de cette actualité :