Fête à thème : comment choisir son déguisement

Fête à thème : comment choisir son déguisement

25 mai 2022 Non Par mediaslibres

Êtes-vous convié à une fête d’anniversaire ou une soirée à thème ? Ne savez-vous pas quel déguisement porter ? Voici un guide pratique proposé par Fiesta Republic pour vous permettre d’opter pour le bon costume et ainsi surprendre agréablement tous les invités.

L’importance de porter un déguisement populaire

Une fête à thème, c’est l’occasion de briller et de se démarquer. Le choix du déguisement doit donc être judicieux. N’hésitez pas à incarner un personnage de dessin animé, un héros de film ou de jeu vidéo. Soyez juste attentif à ce que votre costume corresponde au thème de la fête. L’idée est de sortir du lot avec un déguisement connu et reconnu par tous. Si le thème tourne, par exemple, autour des Avengers, se faire passer pour Hulk ou Thor est bien plus flatteur que de se glisser dans la peau de Rocket, le raton laveur bavard. 

Un déguisement qui vous ressemble

Faites-vous plaisir en optant pour votre modèle favori. Aurez-vous une idole dans l’univers littéraire, musical ou de la science-fiction ? Déguisez-vous en elle. Sinon, un conseil est de choisir un modèle à votre image ou à l’image de la personne que vous rêvez de devenir. Êtes-vous un tombeur ou un amateur d’avions ? Un déguisement de Tom Cruise vous mettra en valeur. Le masque n’est pas seulement destiné à marquer les esprits des invités, il doit également et surtout vous plaire, faire en sorte que vous vous éclatez lors de la fête. 

Un déguisement personnalisé

À vouloir choisir un modèle populaire, on court le risque de porter le même déguisement qu’une autre personne venue à la soirée. Dans ce cas de figure, le déguisement ne produira pas l’effet attendu. Personne ne vous remarquera. D’où ce conseil : ne jouez pas la carte du classicisme, mais sachez faire preuve d’originalité. N’hésitez pas à personnaliser votre déguisement en fonction du style que vous voulez adopter : sexy, geek…