Comment bien choisir sa crème solaire ?

0
174
views

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, vous vous équipez pour une balade ou une baignade ? N’oubliez pas de vous protéger du soleil bien sûr ! Pour cela, il vous suffit de vous couvrir, de porter un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil certifiées CE, et aussi d’avoir une crème solaire, toujours à portée de main. Vous avez du mal à vous repérer parmi toutes les gammes existantes ? On vous aide !

Déjà vous devez opter pour une crème solaire adaptée à votre type de peau, et à celle de toute la famille. Le mieux est de l’acheter en pharmacie ou parapharmacie d’ailleurs, à côté de chez vous ou en ligne, comme sur lasante.net où vous trouverez un large choix de produits et de conseils.

Des crèmes spéciales pour les bébés et les enfants 

Pour bébé, vous devez choisir une crème spéciale, plus naturelle que les autres, elle sera moins agressive pour sa peau et pour l’environnement. Bien vérifier l’indice : SPF 50+ impérativement pour les bébés et les enfants d’ailleurs, et il vaut mieux qu’elle soit minérale, c’est-à-dire sans produits pouvant contenir des perturbateurs endocriniens. Sachez que ce type de crème protège moins du soleil que celles pour adultes, alors pensez à bien l’appliquer toutes les 2 heures environ, et plus en cas de baignades.

En huile, en lait ou en spray

Pour les adultes, nous vous recommandons aussi de choisir un indice élevé, vous bronzez aussi mais vous serez mieux protégé du soleil surtout si vous vivez en plein air au camping. Il existe des types de crèmes pour peaux sensibles, peaux claires ou halées, mates… et bien sûr vous avez le choix de la texture. Certains sont faciles à appliquer, d’autres résistent à l’eau, et celles en spray sont beaucoup plus faciles à utiliser. Il existe aussi des laits ou des huiles, à vous de voir ce que vous préférez. Pensez à en avoir toujours sur vous dans le sac à main par exemple, en achetant des formats plus petits, faciles à transporter. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous protéger. 

Source principale de cette actualité :