L’achat d’un défibrillateur peut être indispensable

0
165
views

La défibrillation ou choc électrique est le geste qui consiste à effectuer volontairement et de manière brève un courant électrique dans le cœur d’une personne qui présente certains troubles cardiaques. Le défibrillateur est un appareil qui sauve des vies. Il permet d’attendre les secours et non pas de traiter les causes. Sur le site https://www.defibril.fr/achat-defibrillateur/, vous aurez toutes les informations les plus importantes.

Le rôle du défibrillateur

Il existe deux types de défibrillateurs adaptés à l’utilisation par le grand public, le défibrillateur automatique externe qui fonctionne seul et celui semi -automatique qui marche par pression sur un bouton. Le défibrillateur a deux fonctions. Il permet d’analyser le rythme cardiaque d’une personne pour ensuite éventuellement faire repartir l’activité du cœur. Le choc électrique délivré va permettre de faire repartir les battements du cœur de façon régulière. Aujourd’hui, des appareils sont installés pratiquement dans tous les lieux publics, les écoles, les bâtiments administratifs, les casinos, les campings, les hôtels, les centres sportifs. Toute personne peut se servir d’un défibrillateur sans avoir suivi de formation préalable.

Les critères de choix sont très importants

Tous les défibrillateurs ne se valent pas et ne s’adressent pas forcément au même public. Il permet de sauver des vies, vous devez donc pour cela apporter un maximum d’attention quant à son choix. De plus, le très grand nombre de modèles existant sur le marché peut compliquer la décision d’achat. Des critères majeurs sont à respecter, fiabilité du constructeur, de l’appareil, présence d’une filière française, d’une assistance à la réactivité cardio-pulmonaire performante. Lors de l’achat d’un défibrillateur, il faut aussi prendre en compte le coût des consommables et des accessoires nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil. Le plus souvent, les défibrillateurs proposés à la vente et à la location ont en plus la maintenance. Ce genre d’appareil coûte environ entre 1200 et 1500 euros. On peut aussi choisir la location temporaire ou pour une durée déterminée.

Source principale de cette actualité :