30 secondes pour réaliser un test de paternité

0
151
views

Certains ont tendance à penser qu’il faut redoubler d’efforts pour réaliser un test de parenté ou de paternité, voire se rendre dans un laboratoire pour une prise de sang. Avec les kits prêts à l’emploi que vous pouvez trouver sur Internet, la réalisation est beaucoup plus simple. En effet, vous recevez tout le nécessaire pour que le test soit fiable et vous avez même des explications très précises. Il est impossible de se tromper si vous suivez toutes les étapes avec la plus grande minutie. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à joindre la plateforme, elle pourra vous aider lors de ce test.

Quelles sont les étapes pour ce test de paternité ?

Que ce soit pour lever des doutes ou rechercher un enfant après tant d’années, le test de paternité est très simple. Vous recevez le kit qui est protégé bien sûr, cela permet de ne pas contaminer les différents prélèvements.

  1. Nettoyez le plan de travail pour qu’il ne soit pas encombré ou sale, vous pouvez aussi le désinfecter.
  2. Lavez vos mains et désinfectez-les avec un gel hydroalcoolique par exemple pour ne pas souiller les prélèvements.
  3. Prenez les écouvillons qu’il faut insérer dans votre bouche afin de récolter de la salive sous la langue et au niveau des joues.
  4. Pour que les cotons puissent s’imbiber, il faut compter 30 secondes.
  5. Vous enfermez les écouvillons dans les tubes livrés avec le kit et vous êtes prêt à envoyer votre test de paternité à un laboratoire accrédité.
  6. Il réalisera deux analyses de vos prélèvements, cela permet d’avoir une fiabilité à 99 %.
  7. Vous recevez via un mail ou un courrier vos résultats et il faut compter 48 heures.

C’est assez rapide, mais il faut prendre en compte le délai de traitement et l’envoi du courrier. De ce fait, en une semaine, vous devriez connaître le résultat de ce test.

Source principale de cette actualité :