Les 5 meilleures marques de téléphones portables en 2020

0
91
views

Choisir un téléphone portable en 2020 n’est pas une tâche simple.

Il existe aujourd’hui tellement de modèles de téléphones qui comportent différentes fonctionnalités qu’il devient difficile de faire un choix éclairé.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici les 5 meilleures marques de téléphones portables en 2020.

1. Samsung

La compagnie sud-coréenne Samsung est parmi les plus importantes dans l’industrie des téléphones portables, notamment grâce à sa série de téléphones Galaxy.

Les cellulaires Samsung sont reconnus pour leurs fonctionnalités uniques, comme les écrans AMOLED 18.5 et l’enregistrement vidéo très performant. De plus, ces appareils offrent un très bon rapport qualité/prix.

En 2020, Samsung a révélé ses nouveaux modèles de téléphone Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold2 5G et Galaxy S20 FE 5G, qui ont absolument révolutionné l’industrie des téléphones intelligents.

2. Apple

Qui ne connaît pas les fameux iPhones de la marque américaine Apple ?

Ces téléphones portables extrêmement populaires sont reconnus pour leurs appareils uniques au design minimaliste. Les iPhones sont dotés de technologies avancées, comme la reconnaissance faciale pour débloquer le téléphone.

Malgré qu’ils soient dotés de toutes ces technologies, les appareils de Apple sont aussi appréciés des personnes de tout âge pour leur facilité d’utilisation et la simplicité de leur affichage.

3. Huawei

Originaire de Shenzhen en Chine, Huawei est l’un des plus importants fabricants de téléphones portables au monde. Huawei est aussi l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

En 2019, l’entreprise a même réussi à surpasser Apple en termes de son chiffre d’affaires annuel, avec un total de 121.72 milliards $US.

Les téléphones de Huawei sont aussi dotés de technologies avancées, comme l’ajout de la triple caméra Leica révolutionnaire sur certains de ses appareils.

4. Xiaomi

Fondée en 2010 et établie à Pékin, la multinationale chinoise Xiaomi est encore assez méconnue en Amérique du Nord.

Pourtant, la jeune compagnie se positionne au 4e rang des plus grandes entreprises de téléphones cellulaires au monde avec un profit net de de 494 millions $US durant le troisième quartile de 2019.

Les appareils de Xiaomi se démarquent notamment grâce à des écrans panoramiques, des piles de 5000 mAh ainsi que la caméra Penta de 108 MP.

5. OPPO

Reconnue pour ses téléphones intelligents et plusieurs autres appareils électroniques, OPPO est une compagnie de communications mobiles d’origine chinoise.

La compagnie occupe actuellement la 5e position du top 10 des plus grandes entreprises de téléphones cellulaires. En 2016, OPPO était même la compagnie de téléphones intelligents la plus importante en Chine.

Les téléphones portables d’OPPO sont reconnus pour leurs nombreuses caractéristiques telles qu’une RAM de 8GB, une mémoire de 128 GB et une caméra de 48 mégapixels.

Source principale de cette actualité : https://recy-cell.ca/