Chasseur Immobilier, à Bordeaux aussi ! On vous dit tout

0
113
views
Vous recherchez une maison ou un appart sur Bordeaux, un chasseur peut vous aider

L’attractivité pour la ville de Bordeaux ne se dément pas, certains biens en centre-ville partent en moins de 24h. Alors, faire appel à un chasseur immobilier, spécialiste de la région bordelaise, pour celui ou celle qui recherche une maison ou un appartement dans cette belle ville ou ses environs, est très certainement une option à envisager. Voici quelques informations sur la Ville et sur ce métier de chasseur de biens !

 

Avec +15,6%* sur un an, Bordeaux atteint des records en 2017. Le tarif moyen s'affiche désormais à 3600 euros le mètre carré aussi bien pour les maisons que pour les appartements, avec une fourchette globalement comprise entre 2700 et 5400 euros le mètre carré.

Alors, pour vos recherches, que ce soit sur Bordeaux ou les communes limitrophes, trois possibilités s’offrent à vous :

  1. les principales agences immobilières qui sont bien implantées, mais à moins de toutes les faire, vous n’aurez pas l’exhaustivité des biens à vendre,
  2. les annonces de particuliers : les trois premiers sites sur la Gironde sont Superimmo, Seloger et Leboncoin (source : Yanport – janvier 2017), là aussi, armez-vous de patience, et soyez à l’affut,
  3. Dernière possibilité : confier la recherche à un chasseur immobilier, qui connaît bien le marché sur Bordeaux, Arcachon et autres villes de la Gironde, comme l’agence Cap Sud Ouest.

 

Pourquoi choisir un chasseur immobilier ?

  • Il dispose d’outils connectés qui scannent la toile 24h/24, et est le premier informé des nouvelles annonces de particuliers ou de professionnels, un avantage indéniable couplé à sa connaissance des biens qui ne sont pas encore diffusés, grâce à son réseau professionnel.
  • En moyenne, une recherche de maisons ou d’appartements par ses propres moyens dure entre quatre et cinq mois avant signature alors qu’en passant par un chasseur immobilier, le temps de recherche est largement raccourci : il est réduit en moyenne à quatre à six semaines.
  • Ses honoraires, qui ne sont dus qu’après la signature de l’acte, chez le notaire, sont liés à la réussite de sa mission auprès de vous : si rien ne vous plaît, vous ne lui devez rien.

 

Comment bien choisir un chasseur immobilier ?

  • Nous vous conseillons de choisir une agence de chasseurs immobiliers ( ou chasseurs d’appartement ) qui ne dispose pas de biens à vendre, gage de son indépendance.
  • Vérifier également que sur le site internet du Chasseur immobilier, vous retrouvez les informations suivantes : il doit posséder une Carte d’agent immobilier remise par la CCI l’autorisant à accomplir sa mission. Cette carte s’obtient à partir d’une expérience professionnelle suffisante ou d’un certain niveau d’études. Il doit également détenir une assurance RCP (responsabilité civile professionnelle) avec garantie financière.

 

Cette profession vient tout droit des États-Unis, où elle existe depuis une vingtaine d’années. En France, on compte aujourd’hui au moins une centaine de « chasseurs » prêts à vous accompagner dans vos recherches de biens immobiliers.

Alors, n’hésitez pas à contacter des chasseurs immobiliers implantés sur Bordeaux et la Gironde, comme l’agence Cap Sud Ouest, ils seront ravis de prendre en charge votre recherche et vous offrir un service sur mesure.

 

* : MeilleursAgents – 01/11/17

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here