Comment aménager une aire de jeux ?

0
430
views

Si la majorité des écoles ou des parcs publics sont équipés en matière d’aire de jeux, cela n’est malheureusement pas encore le cas dans tous ces lieux. Dans cette optique, il est capital de trouver une solution pour s’équiper. Depuis plusieurs années, de nombreuses alternatives ont vu le jour mais trouver la meilleure peut vite s’apparenter à un casse-tête. Surtout si l’on applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour équiper une aire de jeux à prix malin et vous pourrez trouver tous les équipements sur declic.fr.

Priorité à la sécurité des enfants

Il suffit de poser la question à tous les professionnels de l’enfance pour comprendre que la sécurité est primordiale dans une aire de jeux. Si le sol est particulièrement important car il est censé amortir certaines chutes, d’autres éléments doivent être optimisés. On pense notamment aux toboggans, jeux à ressort, balançoires, portiques… Évidemment, ces jeux doivent être installés avec une précaution particulière pour une sécurité optimale car les enfants ne se montrent pas toujours très tendres avec ce type de jeux. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de s’adresser à des professionnels du secteur du mobilier urbain pour s’équiper.

Un marché en plein essor

Malgré certains clichés, ce type d’équipement n’affiche pas obligatoirement un prix exorbitant. En jetant un œil sur les tarifs pratiqués en 2020, on s’aperçoit rapidement que ce marché est en plein boom. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. Exemple : une balançoire coute à peine 1000 euros. On est loin de certaines idées reçues sur le sujet… Attention toutefois à bien vérifier les références du professionnel que vous sélectionnez. Parcourir les avis des anciens clients peut être un bon indicateur. Enfin, ne négligez pas les conditions de fabrication et privilégiez les durées de garanties extensibles. On est jamais trop prudent surtout lorsqu’on parle d’enfants et de sécurité en général.

Source principale de cette actualité :