Que faire en cas d’urgences dentaires ?

0
276
views

Aujourd’hui, les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé. On ne lésine plus sur les moyens pour son bien-être et son confort. C’est pourquoi, nombreuses sont les personnes qui mettent de côté des économies pour pouvoir se prendre en charge en cas d’urgences sanitaires. Parmi celles-ci, il y a l’urgence dentaire qui est très fréquente et également très douloureuse. Dans cet article, il sera question de voir ce qu’il faut faire en cas d’urgences dentaires.

Prendre rendez-vous chez son dentiste

Lorsque vous souffrez de douleurs dentaires, ayez le réflexe de contacter votre dentiste. En effet, il est courant de voir une famille faire appel à un spécialiste de la santé bucco-dentaire pour que tous ses membres se fassent suivre par un seul et même dentiste. L’avantage est que celui-ci connaitra les antécédents de toute la famille pour une prise en charge rapide en cas d’urgence dentaire. Aussi, il sera quelqu’un de confiance dont la simple présence vous rassurera. Et pour cause, vous n’aurez pas l’impression de confier votre santé dentaire à un inconnu. Lorsque vous connaissez déjà le praticien qui vous soigne, vous êtes plus à l’aise. Si vous habitez la capitale française, vous pouvez prendre rendez-vous dans ce cabinet en cas d’urgences dentaires à Paris 15

Urgence dentaire le dimanche ou la nuit : que faire ?

Lorsque votre dent vous fait mal, il est possible que votre dentiste référent soit indisponible ou au repos. Ainsi, si on est le dimanche, il est préférable que vous vous rendiez au service dentaire hospitalier le plus proche. Sinon, pour votre bien-être, contactez le service dentaire qui est de garde en appelant le SAMU ou le commissariat. Toutefois, si l’urgence dentaire a lieu la nuit, sachez qu’il n’y a pas de dentiste de garde à cette heure. Dès lors, allez dans le service d’urgences d’un établissement hospitalier et vous trouverez des médecins qui se chargeront de vous soulager de la douleur pendant la nuit.

Source principale de cette actualité :