Comment choisir des piles pour un appareil auditif ?

Comment choisir des piles pour un appareil auditif ?

30 juin 2022 Non Par mediaslibres

Les piles pour audioprothèse sont désormais massivement produites. On se demande parfois s’il faille faire appel à un spécialiste de peur de se méprendre. Pourtant, s’attarder sur quelques petits détails essentiels suffit pour faire le choix des meilleures piles pour un dispositif auditif, qui perdurent et qui soient adaptées à notre appareil.

Choisissez la taille de pile qui correspond à votre appareil auditif

Achetez des piles pour appareil auditif qui correspondent à la taille de votre prothèse. Pour un appareil plus minuscule ou de taille moyenne, les piles correspondantes sont des piles 10 jaunes (PR70), les piles 13 orange (PR48) et 312(PR41). Pour des appareils plus volumineux et puissants, des piles 675 (PR44) bleues sont les plus adéquates. Les plus minuscules sont les rouges 5 pour des appareils intra-auriculaires (ITE) et intra-auriculaires profonds (CIC). Elles sont quasiment invisibles.

Les piles en zinc : de la qualité de la matière

Le zinc est la matière idéale pour votre bien-être. De plus, il est adapté à tout matériel informatique. C’est un matériel écoresponsable et recyclable. Dans la fabrication des prothèses auditives, Il est remplacé par le mercure, car ce dernier est jugé nocif à l’environnement.

Quelques habitudes pour prolonger la durée de vie de vos piles

Les gadgets électroniques, comme les êtres vivants, exigent des soins particuliers pour assurer leur survie. Savoir bien entretenir ses piles vous évite de les changer de façon incessante. Les piles doivent être conservées à une température ambiante de 15 °C environ. Il faut également tâcher de les échanger en paire lorsqu’elles sont usées en insérant deux piles neuves. Pour les piles rechargeables, il est conseillé de ne pas attendre qu’elles soient à plat afin de les recharger. Il ne faudrait pas non plus les surcharger pour éviter la pression sur les piles. Lors des rechanges, il faut éviter les chocs, les insalubrités et l’eau.