Les menuisiers (portes et fenêtres) peuvent désormais accepter et suivre des commandes clients via leur mobile

0
96
views
menuisier

Plusieurs études montrent que la digitalisation des opérations reste le moyen le plus pratique pour répondre aux besoins en forte croissance dans le secteur de menuiserie. Beaucoup de développeurs créent des applications de tout genre en faveur des artisans pour dynamiser le secteur du bâtiment.

Qu’entend-on par digitalisation du secteur du bâtiment ?

La digitalisation consiste à numériser des documents dans le but de les stocker sur un support informatique. Plusieurs commerces en ligne proposent à leurs clients un service de suivi de commande via leur compte. Ces derniers ont la possibilité de consulter les produits qu’ils recherchent et de comparer les prix. De plus, les factures et le service après-vente sont disponibles sur un seul et même endroit, c’est-à-dire sur une application mobile.

Importance d’une application de suivi de commande

Le système de suivi des commandes est bénéfique pour le menuisier fabricant des portes et des fenêtres, mais aussi pour ses clients. Ces derniers peuvent accepter ou refuser une commande selon leur disponibilité. Ils disposent aussi des informations nécessaires pour suivre l’évolution de leur commande depuis leur portable ou tablette. Ils ont également la possibilité de connaître avec exactitude leur date de livraison ainsi que leur facture. L’artisan menuisier ne subisse plus ainsi la pression des clients impatients de voir leur commande livrée ou non. De plus, il économise ainsi du temps pour se consacrer davantage à l’évolution de son activité. La simplicité de l’application rend la vie du menuisier plus facile. Il peut planifier ses chantiers grâce au suivi des commandes. Devis, documents administratifs, commandes, livraisons, service après-vente… plusieurs outils sont mis à sa disposition pour mieux s’organiser.

Une révolution du secteur du bâtiment grâce au suivi des commandes

En 2010, il n’existait pas encore d’applications pour suivre les commandes et pour faciliter les tâches de l’artisan. Tous les projets étaient donc gérés en temps réel sur le terrain. De plus, lorsque le wifi n’était pas à la portée de tout le monde, les partages de connexion n’existaient pas. Application mobile pour menuisier du bâtiment sur tablette peut désormais aider à bien mener un projet de construction. C’est de cette façon qu’on découvre son côté pratique qui vient transformer le monde de l’artisanat. Aujourd’hui, il existe une multitude d’applications dans ce secteur. Grâce au digital, la précision et la qualité des ouvrages que l’artisan menuisier livre s’améliorent très rapidement.

Continuez votre lecture avec Le rôle d’un couvreur zinguer.

Source principale de cette actualité :