Une agence seo peut-elle également gérer du référencement SEA

0
86
views
SEA

Pour maximiser la présence en ligne, les agences SEO proposent des prestations de référencement SEA (Search Engine Advertising). Contrairement au SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel gratuit, le référencement SEA est payant. C’est la technique la plus rapide, la plus efficace et la plus sûre pour que le site Internet apparaisse dans les 3 premiers résultats des moteurs de recherche comme Google.

Qu’est-ce que le SEA ?

SEA ET SEOLe référencement payant SEA est une publicité ciblée sur les moteurs de recherche, et c’est le meilleur moyen pour se positionner rapidement et pour générer du trafic. Google est la référence avec Google Ads qui consiste à acheter aux enchères des mots-clés. Si l’enchère est élevée, l’annonce apparaît quand un internaute tape exactement les mots-clés en question. Quand vous allez sur Internet, vous avez sûrement constaté que pour certaines requêtes, les résultats sponsorisés ou les annonces se trouvent sur le moteur de recherche, ce sont des emplacements publicitaires achetés. Pour le SEO, il n’y a pas grand-chose à faire, car il suffit de payer pour les mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître. Néanmoins, il faut bien choisir les mots-clés pour ne pas être devancé par les concurrents. Mais il faut écrire le titre et la description de l’annonce qui apparaît directement sur le moteur de recherche. Toutefois, le classement des sites sur les moteurs de recherche ne dépend pas seulement de l’achat des mots-clés, mais également de la pertinence des liens. Le référencement SEA peut être fait par soi-même, mais pour optimiser la stratégie de marketing digital, il vaut mieux travailler avec une agence seo proposant aussi cette prestation.

Les avantages et les inconvénients du SEA

Le référencement SEA présente plusieurs avantages. En effet, il permet au site d’être au premier résultat de Google. Après l’achat aux enchères des mots-clés immédiatement, le site est dans le top 3 des recherches, la visibilité est donc assurée. C’est l’option parfaite pour constater les résultats dans les plus délais. Aussi, il n’est pas nécessaire d’être optimisé correctement. Mais encore, il est possible de maîtriser entièrement la stratégie de référencement. Vous pourrez changer et ajuster en temps réel votre annonce et votre budget. Cependant, le référencement SEA a un coût. Même si c’est abordable, sur le moyen et le long terme, ça peut être cher. Il faut également noter que la gestion des campagnes Adwords est complexe, et c’est pour ça qu’il faut se faire aider par une agence SEO certifiée Google Adword. Pour être visible immédiatement, la solution de référencement payant est pertinente, mais l’idéal est de l’associer avec un référencement SEO. Il faut également être accompagné et conseillé par une agence pour mieux optimiser les campagnes de publicité en ligne.

Pensez également à lire Pourquoi faire appel à un professionnel pour référencer votre site internet ?

Source principale de cette actualité :