Pour quelles raisons préférer un créateur de site internet local, que vous pouvez rencontrer physiquement ?

0
191
views
Création de site Internet

Quand on souhaite développer son activité et acquérir de nouveaux clients tout en améliorant la notoriété, la solution la plus indiquée est certainement la création d’un site web. Cependant, ça ne se fait pas n’importe comment. Afin que vous ayez un site performant, le mieux est de faire appel à un prestataire professionnel. L’idéal est que vous optiez pour un créateur de site Internet local, et on vous explique pourquoi tout de suite.

Le contact direct au lieu du travail à distance

Vous pourrez trouver un spécialiste du web proposant un site de grande qualité à des centaines de kilomètres de vous, mais même s’il y a Internet pour communiquer, il est quand même mieux de travailler avec un prestataire dans votre ville ou dans votre quartier afin que vous puissiez tisser des liens professionnels avec lui sur la durée. Votre site web va évaluer, et il faut que vous ayez une relation régulière avec son concepteur. C’est vrai que vous n’êtes pas obligé de rencontrer le prestataire, mais c’est recommandé. Presque tous les métiers de web se passent à distance donc, il est possible de travailler avec un créateur de site Internet sans jamais le rencontrer. Toutefois, avoir un entretien en face à face avec ce dernier pour parler du projet de creation site internet nantes aide à cerner vraiment la personne. C’est lors de cette rencontre que vous saurez si vous pourrez lui faire confiance ou non. Cependant, une visioconférence peut aussi faire l’affaire. N’oubliez pas que le doute, le mensonge et la réticence se lisent sur le visage. D’ailleurs, la personne que vous pourrez avoir au bout du fil ne sera pas forcément celle qui va prendre en charge votre projet de création de sites Internet.

Les critères essentiels à insister pendant la rencontre

site webLors de votre première rencontre avec la personne qui réalisera votre site Internet, vous devrez évoquer tous les points importants concernant votre projet digital. Il faut que vous puissiez piloter par vous-même les contenus et les mises à jour de votre site. Que ce soit une boutique en ligne ou un site vitrine, il doit être administrable. Dans le cahier de charge, précisez que le site doit être responsive design afin qu’il s’adapte à tous les supports. Il faut aussi que vous vous assuriez que le prestataire propose une formation sur l’utilisation du site, des spécifications fonctionnelles et des spécifications techniques destinées à la personne en charge de la maintenance. Demandez également la possibilité d’un rapport mensuel de référencement et d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Pensez aussi à lire Pourquoi faire appel à un professionnel pour référencer votre site internet ?

Source principale de cette actualité :