Peinture décorative, mur effet bambou

0
216
views

Voulez-vous faire un mur effet bambou à la maison? L’important est de comprendre comment et où le faire, dans ce petit guide vous trouverez toutes les indications nécessaires.

Pourquoi vous limiter à peindre votre maison avec des peintures traditionnelles et quelque peu “anonymes”, alors que vous pouvez transformer vos murs en un véritable chef-d’œuvre? Par exemple, vous pouvez créer un mur effet bambou. Il suffit de choisir une peinture ad hoc, capable de créer cet effet surprenant en conférant à vos pièces une personnalité résolument insolite.

Douce et facile à étaler, la peinture effet bambou est l’une des peintures décoratives les plus originales. Il est raffiné, artistique et extrêmement pratique notamment en raison de sa lavabilité, de sa respirabilité et de sa résistance aux moisissures et aux bactéries. Mais comment appliquer un vernis de ce type, et quel est son coût? Vous aident à découvrir tout cela une entreprise de renovation Paris.

Comment faire un mur effet bambou

Parfait pour une maison hors normes, le mur effet bambou doit être appliqué par un professionnel: pour que le résultat soit optimal, il nécessite en effet une connaissance artistique précise. Ce n’est pas exactement le produit le plus approprié pour un travail de bricolage: seul un peintre expert pourra recommander la peinture décorative la plus appropriée et l’appliquer en utilisant les bons outils et les bonnes techniques.

Pour créer un mur effet bambou, vous devez d’abord préparer la surface en appliquant un apprêt et des additifs spécifiques. Après cela, nous passerons à l’application de la peinture (à base de chaux, de poudres de marbre de différentes tailles et de minéraux naturels) et à la finition acrylique, ou avec un produit à base de cire d’abeille.

Une fois que tout a séché, l’effet est vraiment surprenant: que vous appliquez la peinture dans la salle de bain ou la cuisine (pièces dans lesquelles il est particulièrement adapté, en raison de sa perméabilité à la vapeur d’eau), dans le salon, dans la chambre ou dans un représentation locale, ce sera comme créer une petite œuvre d’art.

Les avantages d’un mur effet bambou

Au-delà de sa valeur esthétique, un mur effet bambou présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il est particulièrement résistant aux bactéries et aux moisissures, et est donc parfait pour les pièces plus humides; de plus, il est hautement lavable et perméable à la vapeur d’eau, une caractéristique qui lui confère une perméabilité élevée. Enfin, il peut être personnalisé selon vos besoins et possède un fort pouvoir couvrant même sur des murs rugueux.

Bien que la peinture effet bambou soit disponible en plusieurs coloris, et donc adaptée à se marier avec n’importe quel style de meuble, c’est dans la variante “naturelle” qui donne le meilleur d’elle-même. Et ce qui est parfait dans les maisons de style zen, qui préfèrent les matériaux naturels et les tons clairs.

Où faire votre propre mur effet bambou? À l’intérieur de la douche, ou peut-être dans la chambre comme tête de lit. Ou, encore une fois, comme fond du canapé du salon. L’important est de ne pas exagérer les décorations, car un mur de ce type est déjà un protagoniste en soi.

Côté prix, ceux-ci se situent entre 50 et 60 euros le mètre carré, selon la couleur choisie.

Source principale de cette actualité :