Pourquoi faire rédiger des articles sponsorisés ?

0
487
views
articles sponsorisés
Crédits : Twenty20

Qu’importe votre domaine d’activité, si vous êtes présent sur le web, vous devrez adopter une stratégie de marketing de contenus. Beaucoup de gens ne connaissent pas encore les articles sponsorisés pourtant, ils sont essentiels pour bien communiquer, pour booster la visibilité en ligne et pour attirer de nouveaux clients. Tout de suite, voici en détail les avantages des articles sponsorisés.

Qu’est-ce qu’on entend vraiment par articles sponsorisés ?

Un article sponsorisé est un contenu diffusé dans un blog ou un site notable évoquant ou exposant de manière naturelle une marque, un produit, un service ou un événement. Il est fait de manière honnêteté et transparente vis-à-vis des internautes. Le blogueur ou le webmaster rend donc service à l’annonceur en contrepartie d’une rémunération, voici les tarifs publi rédactionnel. Pour les entreprises, l’objectif de publier des articles dans des sites extérieurs est de promouvoir leur site ou leur blog et de faire connaître leurs produits et/ou services améliorant ainsi leur référencement naturel. Toutefois, les objectifs ne seront atteints que les articles sponsorisés sont uniques et de qualité. Ils ne doivent contenir aucun plagiat ainsi, le rédacteur doit se fier à sa plume, à ses valeurs, à sa créativité et à son authenticité. Il faut savoir que plus un texte est long, plus il renferme des mots-clés, et plus il favorise l’optimisation de la page. Pour accrocher les lecteurs, il faut que le sujet soit intéressant et que le contenu soit parfaitement structuré. N’oubliez pas que le but de l’achat d’articles sponsorisés est de donner aux internautes des informations pertinentes pouvant les incitant à devenir des consommateurs.

L’intérêt des articles sponsorisés

articles sponsorisés
Crédits : Twenty20

Les articles sponsorisés apportent beaucoup d’avantages aux entreprises proposant des produits et/ou des services. En effet, ils permettent de profiter de la crédibilité du blogueur dans un domaine d’activité et du relais d’informations dont il possède sur les médias sociaux. Les articles sponsorisés permettent également d’attirer une nouvelle cible, une cible souvent compliquée à atteindre via les médias traditionnels. Mais encore, ils améliorent grandement le référencement grâce à l’achat de liens de qualité sur les sites liés à un thème, mais sans tomber dans l’acquisition de liens sans contenu pouvant pénaliser. Choisir ce type de billets, c’est aussi avoir des articles clés en main respectant la ligne éditoriale du blogueur. Il y a un côté humain qu’on ne trouve pas dans les communiqués de presse. L’autre atout de cette solution est qu’on évite le duplicate content. Les articles sponsorisés permettent par ailleurs d’avoir un contrôle sur ce qui sera mis en ligne, et ça éloigne les erreurs d’interprétations, ça arrive souvent dans les articles de journalistes ayant seulement reçu un briefing d’une trentaine de minutes. Il est possible de communiquer sur de nombreux blogs simultanément afin d’augmenter la puissance et l’efficacité de la stratégie.

À noter que pour le blogueur, les articles sponsorisés génèrent des revenus supplémentaires. Il rédige un article sur un sujet dont il aurait parlé et être rémunéré pour ça, et il a des exclusivités ou des entrevues VIP avec les annonceurs.

Source principale de cette actualité :