Profiter du printemps pour déménager

0
410
views

Le printemps n’est pas uniquement la saison de l’éclosion de la nature et du redoux de la température. C’est aussi une excellente période pour entreprendre un déménagement. En effet, c’est le moment de l’année où l’on peut bénéficier des meilleurs tarifs auprès des professionnels et le plus de disponibilités.

Période idéale pour déménager

Au printemps le climat est parfait pour planifier un déménagement. C’est le moment de l’année dans lequel les tarifs sont au plus bas, car en général hors période estivale les déménageurs ont un planning plutôt libre et flexible.

Choisir de déménager avant l’arrivée des chaleurs estivales est une sage décision. D’abord parce que l’on évite les hausses de températures ensuite parce que c’est l’opportunité de faire les meilleurs deals avec les boîtes de déménagements. Comme elle sont souvent en sous régime, il est plus facile de négocier un bon tarif. Couplé à des aides que l’on peut obtenir sous certaines conditions quand on travaille dans le privé ou dans la fonction publique, on peut réellement faire une belle économie. Pour plus d’informations sur les aides que l’on peut obtenir quand on est fonctionnaire consulter : demenagement-gouv-fonctionnaire.fr.

En déménageant au printemps on fait des économies et on évite le stress des grandes vacances. Il est de loin préférable de passer ses vacances au bord de la mer plutôt que sous une chaleur accablante sur l’autoroute !

La température, un facteur à prendre en compte

Le mieux est de déménager quand la température est douce et que les fleurs commencent à éclore. On évite ainsi de transpirer comme on le ferait en plein été. Au printemps on peut faire ses cartons et charger le camion avec beaucoup moins de stress que si on le faisait quand les températures sont au plus haut. Sous un climat doux les déménageurs seront aussi beaucoup plus à l’aise. Quand on y pense, c’est quand même plus agréable de s’imaginer remplir ses cartons en avril ou mai plutôt que sous le soleil de juillet ou août.

Économies printanières

Comme nous l’avons mentionné plus haut, déménager au printemps plutôt qu’en été, permet de réaliser des économies substantielles. Il est bon de savoir que la période qui va de juin à septembre est de loin la plus chargée pour les entreprises de déménagement.

C’est la loi de l’offre et de la demande. Plus il y a de demande de devis plus les prix augmentent. Planifier son déménagement dans la période creuse afin de bénéficier des meilleurs avantages et tarifs est une bonne astuce.

En évitant la haute saison et les chaleurs estivales on peut déménager l’esprit tranquille et le portefeuille bien rempli.

Source principale de cette actualité :