Profiter d’une assistance à maîtrise d’ouvrage

0
276
views

Si vous cherchez à vous renseigner concernant le déroulé d’une mission AMO BIM, sachez qu’il est possible d’être accompagné. Cela vous évite de perdre du temps à chercher les différentes étapes et vous n’êtes pas contraint d’embaucher plusieurs personnes. En effet la société qui vous propose cette assistance à maîtrise d’ouvrage est composée de plusieurs experts. Parmi ces derniers, vous aurez bien sûr les architectes, des ingénieux ou encore des consultants. 

Quatre phases pour cette mission

Plusieurs professionnels auront besoin de cette assistance, ce sera le cas d’un promoteur immobilier, un organisme public ou encore un gestionnaire de patrimoine, et même une organisation foncière. Cette entreprise pourra vous dévoiler tous les enjeux de cette collaboration, vous pourrez ainsi être accompagné très facilement pour la mise en place de votre mission BIM et le suivi de toutes les étapes. 

  • Pour le démarrage du projet, vous pourrez obtenir des conseils pertinents et une rédaction efficace du cahier des charges.
  • La phase de conception permet de préparer le volet BIM, de conseiller les entreprises et d’analyser toutes les offres ainsi que les protocoles.
  • Avec la phase de réalisation, il faudra aussi valider l’atteinte des objectifs, contrôler la conformité du DOE numérique et accompagner la maîtrise d’ouvrage.
  • La dernière étape concerne l’accompagnement, vous pourrez ainsi vérifier que tous les objectifs préalablement proposés ont été atteints.

Cette société met à votre disposition plusieurs atouts, elle a eu l’occasion de travailler avec de nombreuses entreprises et ce sont plus de 70 références qui sont disponibles pour les opérations d’AMO BIM. Vous aurez un accompagnement précis sur l’ensemble du territoire français. N’hésitez pas à vous rapprocher de ces experts afin de demander un devis pour savoir si votre projet peut être concrétisé assez rapidement ou si vous devez rédiger un cahier des charges encore plus précis. Avec cette assistance à maîtrise d’ouvrage, vous ne pourrez plus perdre du temps.

Source principale de cette actualité :