Entreprise : installez des caméras de surveillance dans vos locaux

0
231
views

En tant que dirigeant, vous voulez sûrement avoir l’œil un peu partout dans votre entreprise. Sachez qu’il est possible de surveiller chaque parcelle grâce à l’usage d’un système de vidéosurveillance. Les dispositifs à installer dans vos locaux doivent, évidemment, être sélectionnés avec soin. Ci-après des informations susceptibles de vous aider à bien les choisir. 

Quelques mots sur les systèmes de vidéosurveillance 

Sur le marché, il existe différents types de kits de télésurveillance. Les caméras qui composent ces derniers varient selon vos besoins. Pour couvrir un grand espace, les modèles performants comme la vidéo surveillance 4 caméras conviennent. En revanche, une version peu remarquable est recommandée si vous l’installez dans un petit bureau. Sachez qu’il y a des appareils dédiés à l’extérieur et ceux pensés pour l’intérieur. Le système de fonctionnement diffère aussi d’un modèle à un autre. Il est, par exemple, possible de trouver des dispositifs programmables pour ne s’allumer qu’à certaines plages horaires. Notez que vous pouvez choisir entre des caméras avec ou sans fil, en forme de dômes ou tube, analogique, nyctalope…

Les points à prendre en compte 

Outre les critères classiques comme la marque, le prix et le modèle, il y a d’autres paramètres à considérer avant de choisir un système de vidéosurveillance. Interrogez-vous, par exemple, sur l’utilité de votre installation. En avez-vous besoin pour avoir des précisions ou simplement pour dissuader les personnes malintentionnées ? Pour le premier cas, mieux vaut privilégier des appareils offrant des vidéos hautes définitions. Sinon, il n’est pas indispensable de se ruiner dans un système dernier cri. Par ailleurs, déterminez à l’avance s’il vous est nécessaire d’accéder aux images à distance. Si oui, prenez un modèle compatible avec votre smartphone ou votre tablette.

Pour la petite astuce : demandez l’avis d’un connaisseur si vous ne savez pas quel modèle choisir. Normalement, l’équipe de la boutique dans laquelle vous achetez votre kit de télésurveillance peut vous offrir des conseils pertinents.

Source principale de cette actualité :