Une aire de lavage pour les engins agricoles

0
123
views

Comme c’est le cas pour les voitures, les professionnels doivent aussi entretenir leur matériel. Cela permet de conserver une bonne qualité, mais c’est assez laborieux. En effet, les stations classiques ne sont pas adaptées au vu de la taille des tracteurs et autres machines. Une aire de lavage agricole sera donc idéale et elle répond à toutes les normes en vigueur. Un professionnel propose d’ailleurs ses services afin d’installer des aires de qualité.

Des stations de lavage collectives

Depuis le 12 septembre 2006, un arrêté a été publié et il concerne les restrictions par rapport au traitement des effluents phytosanitaires. Il y a donc des normes précises à suivre, c’est pour cette raison que ces stations collectives sont efficaces. Elles sont parfaitement en adéquation avec cette réglementation. 

  • Que ce soit pour un traitement sur site ou via un centre spécialisé, toutes les précautions seront prises.
  • Par rapport à des besoins d’ergonomie, l’aire de lavage agricole est pratique et elle répond aux attentes des exploitants.
  • Tous les engins peuvent donc être nettoyés avec une réelle aisance afin de gagner du temps et de l’efficacité.
  • Plusieurs avantages sont d’ailleurs proposés avec ces stations « clé en main ». En effet, le lavage est efficace et ergonomique.

Par rapport à des stations classiques, les aires sont beaucoup plus grandes. Vous avez une gestion des effluents automatisée et sûre, c’est donc un gage de qualité afin de respecter toutes les normes françaises. Le retraitement est à la fois efficace et normé, d’où l’intérêt de faire appel à ce professionnel. La gestion de ces stations est aussi très efficace grâce à des appareils pratiques. Il y a par exemple un système de reconnaissance pour les opérateurs qui utilisent une carte RFID. 

Les consommations seront alors décomptées très précisément et cela évite d’utiliser des jetons ou encore des pièces. Un historique est aussi conservé pour le nettoyage.

Source principale de cette actualité :