Une formation CQP ASA pour la sûreté aéroportuaire

0
568
views

Si vous souhaitez exercer cette profession en lien avec la sûreté aéroportuaire, sachez qu’il est préférable de bien vous former. Tous les enseignements vous aideront à créer un cadre sécurisé notamment dans les aéroports. N’oubliez pas que la sécurité des usagers est sous votre responsabilité. Il est alors conseillé de suivre une formation CQP ASA. Si vous êtes intéressé par cette dernière, vous pouvez demander un devis. 

Préparez les candidats pour être des agents de sûreté

Dans les aéroports, il y a de nombreuses zones qui sont sensibles, c’est le cas de celle dédiée à l’attente, à l’embarquement ou encore aux bagages. Les professionnels doivent notamment détecter les profils suspects, et même les explosifs. Vous savez sans doute que la France a été en alerte attentat à cause de plusieurs évènements qui ont marqué l’actualité. 

  • Grâce à cette formation CQP ASA, vous pourrez devenir un agent de la sûreté aéroportuaire.
  • Vous aurez toutes les informations indispensables pour préparer les fonctions d’inspection, de filtrage des passagers…
  • Il sera possible d’inspecter les bagages de la soute et du fret, le programme permet donc de balayer toutes les compétences.
  • Vous aurez des contenus pour la communication ainsi que l’anglais puisque l’accueil des touristes ne concerne pas seulement les Français.
  • Vous serez aussi formé à l’environnement du transport aérien que ce soit pour le passage ou le fret.

La durée de la formation sera de 177 heures, cela correspond à près de 6 semaines. Vous aurez des modules pour la sécurité pendant 41 heures contre 136 heures pour ceux dédiés à la sûreté. Les méthodes pédagogiques sont simples avec notamment des cours et des mises en situation. En ce qui concerne les moyens, sachez que vous aurez des exercices intermédiaires, des vidéos, des supports d’animations ainsi que des projecteurs. L’encadrement est de qualité, vous aurez un instructeur certifié par la DGAC. 

Source principale de cette actualité :