Pourquoi créer un questionnaire ou un quizz en ligne ?

0
736
views
L'utilité des questionnaires et des quizz en ligne

Les quizz et les questionnaires en ligne sont des moyens faciles et abordables pour collecter des informations quantitatives. Le coût est faible, et l’impact est significatif. Il n’y a pas de frais d’impression ni de recrutement d’enquêteurs ni d’achat de timbres pour l’expédition des questionnaires en papier. Créer un questionnaire ou un quizz en ligne se fait désormais facilement en utilisant par exemple le site https://www.dragnsurvey.com/, mais quelles sont les utilités de ces outils ?

Pour faire une étude de marché

Les questionnaires et les quizz en ligne sont de bons outils pour lancer une activité, un produit ou un service, ils peuvent être ciblés sur des groupes en particulier. Ils permettent d’avoir un aperçu de l’environnement (les besoins et les comportements des consommateurs, les concurrents, les risques, les contraintes…), de faire des prévisions de chiffre d’affaires et de mettre au point une stratégie efficace. Avec un bon logiciel en ligne, il est possible d’interroger les prospects et de connaître leurs habitudes de consommation (fréquence d’achat, prix…) Mais pour capter le maximum de personnes, le mieux est de publier l’étude sur les réseaux sociaux, sur les forums spécialisés ou sur le site. Avec un bon logiciel de sondage en ligne, il est facile de créer des enquêtes complexes et de les diffuser à un large public, mais aussi, d’intégrer dans les questionnaires et les quizz en ligne des sons, des images ainsi que des vidéos.

Pour réaliser une évaluation en entreprise

Les entreprises doivent évaluer leurs employés au moins une fois par an et pour gagner en productivité, la solution la plus simple est d’avoir recours à un questionnaire ou un quizz à ligne. Le sondage est diffusé à tous les salariés, et la collecte des réponses se fait en temps réel. Ensuite, les données sont expédiées aux managers pour qu’ils puissent préparer les entretiens. Cette évaluation peut aussi être utilisée afin de réaliser une évaluation des managers ou du projet de l’entreprise. Il faut savoir que les informations sont numérisées et que tout se passe automatiquement. Toutefois, pour mettre en place un questionnaire ou un quizz en ligne à la fois efficace, flexible et pratique, il faut être bref et précis. Si c’est trop long, cela engendre de l’inattention et de la confusion chez les participants, ce qui amène par la suite à l’abandon. Cela entraînera des résultats incomplets, l’étude sera donc infructueuse.

Lisez aussi Fichierentreprise, des campagnes d’email pour booster son entreprise.

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.