Les avantages d’une société off-shore en 2020 ?

0
153
views
Société offshore

Une société offshore est une société créée à l’étranger, un pays autre que celui où l’entrepreneur réside habituellement. Elle séduit beaucoup de gens en raison de ses différents avantages, surtout en termes de stratégie fiscale pertinente. Vous envisagez de créer une société offshore ? Découvrez tout de suite les avantages.

La fiscalité

Société offshoreUne société offshore vous permettra de faire d’importantes économies d’impôts pour optimiser la rentabilité de votre entreprise. À titre d’exemple, en Hexagone, l’IS ou l’impôt sur la société représente le tiers du bénéfice. Suivant la juridiction d’implantation, la baisse d’impôt est importante, certaines juridictions offrent même une exonération d’IS à 100 % sur les sociétés offshores ou non résidentes. Également, une telle entreprise est exonérée de TVA ou taxe sur la valeur ajoutée. Grâce à tout ça, les bénéfices nets vont augmenter. De plus, en créant une société offshore, il n’y a aucune exigence de capital versé. Donc, vous n’êtes pas obligé de libérer le capital inscrit pendant la constitution de votre entreprise.

La protection juridique et l’anonymat

En optant pour une société offshore, voir ici, les biens ne peuvent pas faire l’objet de poursuites judiciaires ou d’autres décisions de justice. En Suisse par exemple, c’est interdit de dévoiler les informations bancaires sauf s’il y a des actes criminels afin de protéger les sociétés offshores. De plus, il n’y a pas de droits de succession sur les actions possédées par les non-résidents. Aussi, vous conservez un total anonymat. Votre vie privée est gardée confidentielle, car votre nom n’est jamais inscrit sur les documents officiels. Mais pensez à bien vous renseigner sur ce point.

Les démarches de création rapide et moins onéreuses

La création d’une société offshore séduit plusieurs investisseurs en raison de la rapidité et de la facilité des démarches ainsi que du coût peu élevé. Toutes les procédures sont souples y compris l’ouverture de compte bancaire. Pour le coût de gestion, c’est faible, mais ça dépend de l’État où vous avez choisi pour abriter votre entreprise. Généralement, ces frais sont de moins de 1 000 euros par an. Les coûts d’exploitation d’une telle société sont moindres par rapport à ceux d’une société onshore. Mais encore, il n’y a aucune obligation de tenir à jour une comptabilité et de publier les comptes. Suivant la juridiction, cette non-obligation dépend du capital.

Toutefois, la création d’une société offshore peut poser des soucis pour demander des aides financières à cause de l’anonymat. Il peut arriver également que les activités soient limitées, car certaines juridictions imposent des restrictions. Aussi, les normes et les exigences qualité sont différentes suivant le pays. Même en dépit de tout ça, la création d’une société offshore est toujours intéressante.

Continuez votre lecture avec Créer une société offshore en ligne, c’est plus facile ?

Source principale de cette actualité :